herve renard
dans

Ghana : Hervé Renard veut remporter la CAN avec les Black Stars

Par

le


Le Français Hervé Renard n’a pas exclu un retour au Ghana pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations avec les Black Stars. Renard était l’adjoint de Claude Le Roy lorsque les Black Stars ont remporté la médaille de bronze à la Coupe d’Afrique des Nations 2008 organisée par le Ghana. Le double vainqueur de la CAN dans un entretien qu’il a accordé à TV3, a révélé son intention de conduire le Ghana à remporter à nouveau la prestigieuse compétition continentale.
Le Ghana connaît une longue période de disette depuis qu’il a remporté son 4e sacre en 1982. Les Black Stars ont essuyé trois échecs lors des finales des éditions 1992, 2010 et 2015. « Oui, je dois revenir un jour pour aider un pays à gagner. Ce pays ne l’a plus gagné depuis longtemps et c’est votre pays le Ghana. J’adorerai accomplir cet exploit avec les Black Stars », a-t-il déclaré.
Le technicien de 51 ans a conduit la Zambie sur le toit de l’Afrique en 2012. Hervé Renard a également mené la Côte d’Ivoire à sa deuxième couronne continentale en 2015 en Guinée équatoriale, battant le Ghana en finale aux tirs au but. L’ancien entraîneur adjoint du Ghana dirige actuellement l’équipe nationale saoudienne après la fin de son bail avec le Maroc en juin 2019. Une sortie décevante en huitièmes de finale lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, s’inclinant face au Bénin aux tirs au but.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *