goal pep guardiola manchester city
dans

« Guardiola devrait quitter Man City si l’interdiction de la Ligue des champions est maintenue »

Par

le


L’ancien milieu de terrain de Barcelone et d’Arsenal Emmanuel Petit pense que l’Espagnol pourrait décider de prendre une pause dans la gestion.

Pep Guardiola pourrait s’éloigner de Manchester City si son interdiction de deux saisons en Ligue des champions est maintenue, selon Emmanuel Petit.

Guardiola est largement vénéré comme l’un des meilleurs managers du football mondial, après avoir connu un succès sans précédent lors de séjours à Barcelone et au Bayern Munich.

Il a mené les Blaugrana à deux Coupes d’Europe et trois titres en Liga, avant d’organiser trois triomphes successifs en Bundesliga au Bayern.

[totalpoll id= »794558″]

Le tacticien espagnol a quitté l’Allianz Arena en 2016 pour relever un nouveau défi en Angleterre avec City, et a réussi à ajouter sept autres trophées majeurs à son impressionnante collection.

City a remporté des couronnes de Premier League consécutives sous la direction de Guardiola et a établi de nouvelles normes d’excellence impressionnantes en termes de points gagnés et de buts marqués.

Ils étaient sur la bonne voie pour plus de gloire avant la fin des affaires de la campagne 2019-2020, mais tous les appareils ont été reportés indéfiniment au milieu de la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement dans le monde.

Les hommes de Guardiola sont sur le point d’atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens du Real Madrid, et ce pourrait être leur dernière chance de gagner une pièce d’argenterie insaisissable pendant un certain temps en raison de leur récente suspension de toute compétition européenne.

Le club a fait appel de la décision de l’UEFA en raison d’allégations de violation des règles du fair-play financier, une décision finale devant être prise plus tard dans l’année.

Petit, qui a joué aux côtés de Guardiola à Barcelone au début des années 90, pense que son ancien coéquipier pourrait profiter de « l’opportunité » pour « prendre du recul » de l’entraînement si City ne se voit pas accorder un sursis par le tribunal arbitral du sport.

« Je pense que cela pourrait être une option pour lui », a déclaré l’ex-meneur de jeu de France et d’Arsenal à Paddy Power. « Ce pourrait être une occasion pour lui de prendre du recul et de se reposer. Il n’y a pas longtemps, il semblait clairement fatigué d’être un manager. »

Petit a également fait part de ses inquiétudes quant à la capacité de City à attirer les meilleurs joueurs du monde s’ils ne peuvent pas offrir le football de la Ligue des champions, insistant sur le fait que tout ce qu’ils ont construit « pourrait bientôt se terminer ».

« Vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver, mais pour moi, le plus gros souci n’est pas ce qui pourrait arriver si Guardiola quitte le club – il y aura un autre manager qui viendra s’il part – pour moi, l’avenir de City n’est pas lié à Guardiola pour toujours », a ajouté l’homme de 49 ans.

« Pour moi, la principale inquiétude est ce qui arriverait à Manchester City si l’interdiction était toujours sur la table après l’appel. Tout ce que City a fait pendant les cinq, six, sept dernières années, en termes d’investissement. Tout ce qu’ils ont la construction pourrait se terminer bientôt. Cela pourrait tout changer au club. Les meilleurs joueurs veulent jouer dans les meilleures compétitions. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *