« Haaland est un plus non seulement pour Dortmund mais pour toute la Bundesliga »

Advertisements

Le norvégien Erling Haaland n’a peut-être que 20 ans et n’a toujours pas fait une saison entière au Borussia Dortmund, mais le moment est déjà venu pour lui de changer de tunique et rejoindre un plus grand club. C’est ce qu’estime Lothar Matthaus.

Advertisements

Sur le site officiel de la Bundesliga, l’ancienne légende du football Allemand Lothar Matthaus s’est prononcé sur le départ probable du buteur norveguen Erling Haaland et ouvre la porte à la juventus et le Real Madrid.

A 20 ans, c’est une machine. C’est un attaquant volant. Il apporte une énergie positive dans l’équipe tout en marquant des buts. Il est irremplaçable. Erling Haaland est considéré à Dortmund comme Robert Lewandowski au Bayern: le joueur à l’avant qui n’est pas seulement responsable des buts mais en charge de traîner l’équipe avec lui. C’est un leader à seulement 20 ans.

Cela en dit long et en plus de cela, il sait ce qu’il doit faire. Il travaille également défensivement, ce que j’aime vraiment voir Robert Lewandowski faire aussi. Il n’est pas du genre à rester juste devant. Sa façon aussi, pour un jeune de 20 ans, non seulement de penser à lui-même mais aussi à son équipe.

Cette positivité qu’il rayonne et déteint sur l’équipe, c’est pourquoi je pense qu’un jour, Haaland ne jouera plus à Dortmund et franchira la prochaine étape. Il est déjà prêt et nous sommes fiers de l’avoir en Bundesliga. Dortmund doit être heureux de l’avoir eu car c’est un attaquant qui correspond à ce club, avec tout ce qu’il procure comme émotions”

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire