thierry henry
dans

Henry était la première option pour remplacer Valverde

Par

le


Au cours des dernières semaines, la continuité d’Ernesto Valverde au Barca a été mise en doute. Ce n’est pas la première fois. Avant que son contrat ne soit renouvelé lors de la saison 2018-2019, l’équipe de Barcelone était venue rencontrer Thierry Henry, un homme du goût du conseil d’administration. Enfin, l’actuel entraîneur de Barcelone a prolongé son contrat et le Français a été laissé sans expérience de ce que serait l’entraîneur de Barcelone.

Ernesto Valverde sait qu’il est difficile de ne pas être interrogé dans un club aussi célèbre que Barcelone. L’entraîneur va maintenant être mis sous pression, car après chaque match passé sans victoire, on lui posera de plus en plus de doutes.

Une expérience que le coach connait déjà. En février, Barcelone et Valverde se sont entendues pour renouveler son contrat. Les doutes qui ont poussé le club à rechercher sur le marché des alternatives pour entraîner l’équipe plusieurs semaines auparavant.

Selon « Mundo Deportivo » et ce que Xavier Bosch a déjà expliqué, l’un des noms cités dans les bureaux du Camp Nou était en fait Thierry Henry, qui a passé un certain temps à entraîner l’équipe nationale belge avant d’arriver à Monaco. Il a récemment signé un accord avec l’Impact de Montréal.

[totalpoll id= »794558″]

En fait, comme l’a montré cette source, le Français a rencontré des membres du personnel des entraîneurs pour connaître la philosophie qu’Henry pourrait appliquer au Barca. Et il a aimé cette possibilité.

Grand amateur de football, figure incontournable du monde du football et entretenant de bonnes relations avec des hommes importants, tels que Leo Messi, le Français avait une sérieuse option pour signer avec l’équipe de Barcelone.

Valverde a accepté le renouvellement et tous les plans alternatifs ont été jetés à la fenêtre. Un nouveau projet dans lequel Gaby Milito serait aussi entré comme le bras droit de Henry.

L’Argentine s’entraîne maintenant à Estudiantes de La Plata, un club argentin. L’ancien footballeur connaissait également Messi, aux côtés d’autres vétérans comme Sergio Busquets ou Gerard Piqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *