photo stephane guiochon 1535470497
dans

Houssem Aouar : Deux raison qui pourraient l’amener à opter pour les Fennecs

Par

le


Houssem Aouar Né en France mais éligibles avec l’Algérie, Houssem optera-t-il un jour pour le pays de ses parents ?

En effet, convoité par la Fédération algérienne (FAF), le milieu de terrain n’a pas encore donné suite à l’appel.

Houssem Aouar a surmonté toutes les épreuves pour devenir un élément clé de l’Olympique Lyonnais. Ces belles performances posent beaucoup de questions à la sélection nationale. Houssem a choisi Zinédine Zidane comme son idole, le joueur dispose de la double nationalité, française et algérienne. Son choix semble se diriger vers les Bleus. Le milieu de 21 ans a d’ailleurs porté le maillot des U21 français à quatorze reprises pour quatre buts avec les Bleus.

Souvent questionné sur une potentielle convocation chez les Bleus, Aouar a toujours répondu parler sur le terrain et voir ce qu’il se passerait en cas de bonnes performances.

[totalpoll id= »794558″]

Mais, il est encore dans l’incertitude quant à son choix, voici les deux raisons pour lesquels le joueur pourrait trancher pour son pays d’origine. Il pourrait prendre exemple sur Nabil Fekir. Étincelant à Lyon, il avait opté pour les Bleus. Mais la bataille au milieu de terrain a eu raison de lui. Il y a aussi le report de l’Euro en Juillet 2021. L’Algérie a de fortes chances de se qualifier pour le mondial 2022, et Aouar ferait mieux de rejoindre la barque des verts plutôt. Il pourra ainsi disputer les éliminatoires zone Afrique avec l’Algérie.

En ce moment, Houssem Aouar n’a pas connu d’expérience avec les Bleus, ni avec l’Algérie. Le joueur de 21 ans, qui possède la double nationalité, n’a joué qu’avec la France espoirs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *