« Il est plus complet », Govou compare Thierry Henry et Karim Benzema

D’ordinaire, plus les joueurs prennent de l’âge, plus ils faiblissent au niveau statistique. Ce n’est pas le cas de Karim Benzema qui vit sans doute la meilleure saison de sa carrière. Sidney Govou, témoin de ses premiers pas à Lyon, a adoubé l’attaquant du Real Madrid.

Faire long feu dans un club aussi exigeant que le Real Madrid n’est pas chose aisée. De nombreux joueurs se sont cassés les dents une fois arrivés dans la capitale espagnole. Pourtant, Karim Benzema a parfaitement réussi ce défi et s’affirme désormais comme un indispensable du Real Madrid. Élément le plus décisif dans le sacre des Merengues, l’ancien rhodanien voit les éloges se multiplier à son endroit. Son ancien coéquipier à Lyon Govou, n’a pas hésité à le comparer à Thierry Henry.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

« Je pense qu’il a largement le niveau de Thierry. Thierry m’impressionnait vraiment car il n’était pas seulement un joueur rapide mais il avait du ballon. Mais Karim est plus complet. Il a aussi une sorte de prestance car il est plus petit et moins athlétique. Karim a toujours été un top player. Si tu aimes le foot, c’est impossible de ne pas l’aimer. J’ai revu récemment un de ses buts contre les Glasgow Rangers en Ligue des champions avec l’OL (3-0, le 12 décembre 2007). Il fait tout, conduite de balle, course, frappe dans l’enchaînement. Là, on se dit qu’il a déjà quelque chose d’autre… »

Laisser un commentaire