slovene aleksander ceferin president uefa conference presse bruxelles 20 novembre 2018 0 1398 931
dans

« Ils sont susceptibles de mourir un jour » : Les propos choquants de Ceferin sur la reprise

Par

le


En Europe, plusieurs joueurs sont contre la reprise du football, alors que des centaines et des centaines de personnes meurent toujours du coronavirus dans le vieux continent. Pourtant, l’Uefa continue d’encourager les pays à reprendre le football, le plus vite que possible. Pour son président, Alexander Ceferin, quoi qu’il arrive, des gens sont susceptibles de mourir un jour, et donc, on ne devrait pas s’inquiéter.

« Nous en savons plus sur le virus et, en général, je suis optimiste. Je n’aime pas cette vision apocalyptique selon laquelle nous devons attendre les deuxième et troisième vagues ou même une cinquième vague… Des gens que vous connaissez sont susceptibles de mourir un jour, mais devons-nous nous inquiéter aujourd’hui ? Je ne pense pas », dit-il.

Ainsi, il semble très irresponsable d’utiliser un tel argument pour expliquer la reprise du foot. Et, en ces mots, Ceferin avoue également que la reprise en ce moment n’est pas sans risques. Même s’il tente de dédramatiser. « C’est une situation grave, mais elle est en baisse maintenant et nous sommes plus prudents », ajoute-t-il lors d’un entretien avec The Guardian.

Des propos qui risquent de faire beaucoup de bruits.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *