Iniesta au Barçaa
dans

Iniesta parle de la liaison avec Xavi

Par

le


Xavi et Andres Iniesta ont contribué à définir une époque à Barcelone en tant que joueurs, et l’idée de revenir en tant qu’entraîneurs a certainement un attrait.

Andres Iniesta dit que la perspective de jouer un rôle d’entraîneur conjoint avec Xavi à Barcelone « ne semble pas trop mauvaise ».

L’ancien milieu de terrain Xavi était l’un des candidats pour succéder à Ernesto Valverde, qui a été limogé en tant qu’entraîneur-chef après la défaite 3-2 de la Supercopa de Espana en demi-finale contre l’Atletico Madrid. Le patron d’Al Sadd a confirmé qu’il avait eu des entretiens avec son ancien club, mais a refusé leur offre car il l’a considérée trop tôt dans sa carrière d’entraîneur. Quique Setien a depuis été installé pour un contrat de deux ans et demi, mais il est largement attendu que Xavi revienne au Camp Nou à l’avenir pour prendre en charge la première équipe.

Iniesta, dont le partenariat au milieu de terrain avec Xavi a été la pierre angulaire de l’une des plus grandes époques du Barça, aime l’idée de retrouver son ancien coéquipier dans l’abri.

[totalpoll id= »794558″]

« Le tandem Xavi-Iniesta ne sonne pas trop mal, mais ce n’est pas possible pour le moment », a-t-il déclaré à El Partidazo. « Je pense que Xavi sera tôt ou tard au Barça, mais je ne sais pas à quel moment. »

Iniesta, qui a passé 22 ans au Barça après avoir rejoint la jeunesse, pense que l’idée que d’anciennes stars reviennent au club ne peut être que positive. Interrogée sur la perspective d’un autre ancien coéquipier, Carles Puyol, qui occuperait un poste de directeur sportif, avec Xavi comme entraîneur et Gerard Pique comme président, Iniesta a déclaré: « Je crois vraiment que ces joueurs, un jour, devraient être à le club, même si je ne sais pas dans quel rôle.

« D’abord, à cause de leurs capacités, puis à cause de ce qu’ils représentent et du bien qu’ils peuvent faire au club où ils ont passé leur vie. »

Iniesta a fait sensation en décrivant la conduite du Barca comme « laide » lorsque Valverde a été licencié ce mois-ci. L’ancienne star espagnole s’est déplacée pour clarifier ses commentaires, en disant: « Les gens qui me connaissent savent qu’il est très difficile pour moi de critiquer la façon dont Barcelone fait ou ne fait pas les choses. Peut-être que le mot » laid « est fort, ou tout le monde peut utiliser cela pour dire que j’ai accordé un peu d’attention au Barca, comme je l’ai lu, mais ce n’est pas du tout comme ça. Si vous voulez, enlevez le mot « laid » pour tout autre. Ce que je crois, c’est que la manière n’était pas  » t correct – même [le président Josep Maria] Bartomeu l’a reconnu. Ce n’était qu’une façon de le dire.  »

Iniesta, qui a confirmé avoir parlé à Valverde après la nouvelle, espère maintenant voir Setien connaître du succès avec son engagement envers le football basé sur la possession.

« J’ai parlé avec lui [Setien] une fois », a expliqué l’homme de Vissel Kobe. « Il avait depuis longtemps été nommé entraîneur de Barcelone, je pense qu’il est entraîneur, et tout le monde est d’accord avec cela, qui a une façon de comprendre et de regarder le football avec beaucoup de possession, et qui aime bien jouer et attaquer. Je crois, et J’espère qu’il peut avoir une belle période. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *