pep guardiola puma manchester city 2
dans

« J’ai beaucoup à le remercier »

Par

le


Avec des rumeurs associant Pep Guardiola à un deuxième passage au Bayern Munich, Joshua Kimmich a parlé avec affection de son ancien patron.

Joshua Kimmich dit qu’il ne serait pas contre le retour de Pep Guardiola au Bayern Munich.

Le manager de Manchester City est lié à un possible retour à l’Allianz Arena à la fin de la saison 2019-2020.

Selon la rumeur, Guardiola, cible de la Juventus avant la nomination de Maurizio Sarri, serait l’un des meilleurs candidats du Bayern en tant que successeur permanent de Niko Kovac, parti à la suite de la défaite 5-1 de la Bundesliga contre Eintracht Frankfurt.

[totalpoll id= »794558″]

Bien que Hansi Flick semble susceptible de rester en tant que chef par intérim pour le moment, et peut-être jusqu’à la fin de la saison, Kimmich ne serait pas opposé au retour de Guardiola l’année prochaine.

S’exprimant lors d’une conférence de presse alors qu’il était en service en Allemagne, le défenseur du Bayern a déclaré: «En ce qui concerne Pep Guardiola. Je ne sais pas du tout quel est le plan du Bayern avec Hansi Flick.

«Au début, vous pensiez avoir un nouvel entraîneur après la pause internationale. Maintenant, nous avons remporté les deux matchs avec Flick et il semble qu’il restera jusqu’à l’hiver ou même toute la saison. Ce qui se passe alors est l’affaire du club – nous, les joueurs, n’avons rien à voir avec cela.

«Mais bien sûr, je connais [Guardiola] et je lui en suis très reconnaissant. Il m’a pris de la deuxième division et m’a laissé jouer dans la Bundesliga. Nous avons remporté le double ensemble et après cette saison, je suis devenu un joueur pour l’Allemagne. Donc, bien sûr, je ne serai pas contre son retour.  »

Kimmich a rejoint RB Leipzig avant 2015-16, dernière saison de Guardiola à la tête du Bayern, et a remporté le doublé national.

Au total, Guardiola a permis au Bayern de remporter trois titres en Bundesliga, deux DFB-Pokals, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs au cours de ses trois années de direction.

Il ne pouvait toutefois pas livrer la Ligue des champions, s’inclinant face au Real Madrid, à Barcelone et à l’Atletico Madrid lors des demi-finales de chacune de ses trois saisons en Allemagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *