template 8 2
dans

« J’ai divisé mon salaire par 20… », Hervé Renard revient sur son gros sacrifice pour les Bleues

Par

le


Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, est revenu sur les réelles motivations qui l’ont amené à rejoindre les Bleues.

Bien connu dans le monde du football, Hervé Renard reste l’un des grands coachs qui ont marqué l’histoire de l’Afrique. L’ancien défenseur de Cannes et de Draguignan a connu la célébrité en tant que sélectionneur. Hervé Renard a notamment dirigé les sélections zambiennes, marocaines et ivoiriennes, pour ne citer que celles-là.

Tout récemment, Renard était à la tête de la sélection saoudienne de football. Avec cette dernière, l’ancien champion d’Afrique avec la Zambie a opéré la magie en battant l’Argentine en phase de poule de la dernière Coupe du Monde 2 buts à 1. Après ce coup retentissant, le technicien français s’est une nouvelle fois attiré la lumière des acteurs du foot.

Ainsi, la fédération française de football l’avait approché pour prendre la tête de l’équipe nationale féminine, alors en crise. A la surprise générale, Hervé Renard renonce à son gros contrat de plus d’3 millions d’euros qui courait jusqu’en 2027 pour retrouver les Bleues. Revenu ce dimanche sur les réelles motivations qui l’ont amené à faire ce choix, le sélectionneur des Bleues est revenu sur ce grand sacrifice.

[totalpoll id= »794558″]

J’ai divisé mon salaire par 20, a révélé le technicien au Canal Football Club. J’avais un contrat jusqu’en 2027 mais pour résumer, il n’y a pas que l’argent dans la vie. Ce qui m’a décidé ? Les grandes compétitions. J’ai eu la chance à ce jour de faire 7 CAN, 2 Coupes du monde, c’est exceptionnel. On va chercher des émotions qu’on ne peut acheter nulle part ailleurs. Avec l’Arabie Saoudite, il aurait fallu attendre quelques années. Là, il y avait un challenge qui venait assez vite”, a lâché Hervé Renard.

Désormais avec l’équipe nationale féminine de la France, le successeur de Corinne Diacre émarge environ 400 mille euros par an. Il s’agit effectivement d’un énorme sacrifice alors qu’il touchait 300 mille mensuels à la tête de l’Arabie Saoudite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *