TALKSPORT Gary Neville and Jurgen Klopp
dans

« J’ai entendu ce qu’il a dit », Jurgen Klopp répond à Gary Neville

Par

le


Le week-end dernier, après le nul de Liverpool face à Brighton, Jurgen Klopp a éclaté de colère, fustigeant le retrait du système à 5 changements, alors que les clubs suffoquent avec l’enchainement des matches. A Liverpool, déjà, une grande partie des cadres sont à l’infirmerie pour cause de blessure musculaire.

Après ces déclaration de Klopp, l’ancien joueur de Manchester United, Gary Neville, avait déclaré que l’entraîneur des Reds essayait juste d’avoir un avantage avec les 5 changements. Pour lui, Klopp a fait cette déclaration uniquement pour pouvoir s’en sortir avec ses nombreux blessés.

Dans des propos rapportés par le Daily Mail, le technicien allemand des Reds répond à Gary Neville. « J’ai entendu ce que Gary Neville a dit. Mais il ne s’agit pas de Liverpool. Ce qu’il pense peut-être est une preuve de ce qu’il ferait, comment il gérerait une situation comme celle-là mais il ne peut pas ou ne devrait pas penser que je suis comme lui parce que je ne suis pas comme lui. Quand je dis qu’il faut sauver les joueurs (avec les 5 changements) je parle de tous les joueurs et pas seulement les joueurs de Liverpool », assure Klopp.

« Actuellement, je n’ai pas vraiment cinq joueurs mais je pourrais bien faire monter des jeunes en équipe première ou des trucs comme ça. Mais le problème, il est général. C’est à propos de tous les joueurs. Et il s’agit de la gestion de la charge et rien d’autre », conclut Klopp, qui continue de demander le retour des 5 changements, supprimé en Angleterre en début de saison après un vote des 20 clubs engagés. Les « petits » club ont massivement voté contre ce système à 5 changements, déclarant qu’il avantageait les grandes équipes, qui ont des effectifs beaucoup plus garnis.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *