Jay Jay Okocha explique enfin pourquoi il a vite raccroché

Jay Jay Okocha, l’un des meilleurs joueurs de sa génération, n’a pas évolué longtemps sur les pelouses. A 34 ans, l’ancien capitaine des Super Eagles a décidé de mettre un terme à sa carrière. Un gros regret pour ses admirateurs puisque le génie avait encore des choses à prouver. Mais non !

En 2008, Okocha met fin à sa carrière de footballeur à la surprise générale. Des années après, il révèle enfin les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision à l’époque.

« Je dois avouer que (ne pas jouer avec beaucoup de temps de jeu) a été l’une des raisons pour lesquelles je me suis retiré du jeu très jeune. Je crois que cela ne vaut pas la peine de s’entraîner du lundi au vendredi juste pour avoir 20 minutes sur le terrain ou s’asseoir sur le banc samedi. Je suis très compétitif », a déclaré l’ancien joueur du PSG.

Après un passage au Qatar dans le club de Qatar SC, Jay Jay Okocha rejoint Hull City en Angleterre. Lors de la saison 2007-2008, il a disputé en tout et pour tout 18 rencontres. Ce qui a précipité sa retraite.

Laisser un commentaire