Zambo Anguissa
dans

«J’essaie d’être un leader naturel sur le terrain.» Zambo Anguissa

Par

le


André Franck Zambo Anguissa a démontré ses qualités de milieux de terrain prolifique autant à Marseille que chez les Sous-marins jaunes. Après avoir aidé les Lions Indomptables à obtenir leur premier match victorieux dans la phase des éliminatoires de la CAN 2021. Il gagne en responsabilité au sein de la sélection Camerounaise,dans le cadre d’une interview accordée à un média du pays il est longuement revenu sur son adaptation en Espagne et sa vision du football.

0 Cameroon v Chile 2017 FIFA Confederations Cup Group B Spartak Stadium

« Je suis un joueur, je joue sans pression, je ne ressens pas la pression. La pression, ça te fait faire des mauvais matches. Je pense que pour un footballeur, le secret c’est la concentration. Je fais l’effort d’être concentré du début jusqu’à la fin à tous mes matches, que ce soit en club, que ce soit ici avec la sélection. Après, vous parlez de l’importance au sein de l’équipe nationale. Pour moi, tous les joueurs sont importants.

[totalpoll id= »794558″]

«Aujourd’hui, j’ai un rôle à remplir, je suis conscient et j’essaie d’être un leader naturel sur le terrain, c’est-à-dire, parler à mes coéquipiers, essayer de donner le meilleur de moi parce que je sais que si je suis bien, l’équipe elle est bien. Le milieu du terrain, c’est le cœur d’une équipe. Je me dis qu’en faisant le maximum possible, même si je suis fatigué, je me dois de courir. Même si je sens que mes jambes me lâchent, je ne dois pas abandonner l’équipe.»

« Finir le plus haut possible au classement de la Liga avec mon club, essayer de mettre trois, quatre, cinq buts parce que je ne veux pas finir ma carrière sans mettre des buts aussi (rire…). Après, je suis un joueur de l’ombre comme je vous l’ai dit, ce n’est pas le plus important, le plus important, c’est le collectif mais c’est bien d’aider l’équipe en mettant de petits buts aussi. » A-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *