2628805 54398790 2560 1440
dans

« J’étais en forme, mais le maillot du Real Madrid m’a fait paraître gros »

Par

le


Julien Faubert a révélé à quel point il avait été surpris d’être signé par le Real Madrid en 2009. Le Français n’a fait que deux apparitions lors d’un prêt avec Los Blancos de Juande Ramos avant de revenir au club parent West Ham United.

Sur Movistar, le joueur de 37 ans regrette de ne pas avoir eu plus d’opportunités à l’Estadio Santiago Bernabeu.

« Afin de montrer votre niveau, vous devez avoir une chance », a déclaré Faubert, rappelant ses deux matches de remplacement contre le Racing Santander et l’Athletic Club. Du côté de Juande Ramos, il a expliqué pourquoi il avait fait appel au milieu de terrain flexible, et son point de vue ultime sur lui. « Nous avions besoin d’un joueur de droite », a déclaré Ramos. « Nous pensions que nous allions faire venir Faubert en prêt, après des coups infructueux pour d’autres joueurs.

« Je pense juste qu’il n’avait pas la qualité pour être un joueur du Real Madrid. » Le séjour de Faubert, bien que court, ne manqua pas de controverse. D’abord, il a été accusé de surpoids, puis il a semblé s’assoupir sur le banc lors d’un match au Bernabeu, moment dont on se souvient le plus de lui. « Je n’ai jamais été un joueur particulièrement mince », a-t-il déclaré. «J’étais en forme, mais la chemise blanche vous fait paraître grosse. Mais il n’y avait rien de mal avec moi. Et sur la photo [de Faubert ‘dormant’], vous ne pouvez pas le voir mais j’ai les yeux ouverts. On dirait que mes yeux sont fermés, mais ils ne le sont pas. « J’étais juste ennuyé parce que je savais que je n’allais pas recommencer. C’est du passé maintenant de toute façon. Parfois, les gens inventent des histoires, il y a donc quelque chose à dire. Cela a affecté mes enfants et c’est ce qui m’a le plus blessé. Je veux qu’ils sachent que ce n’est pas ce qui s’est passé. J’étais juste allongé, regardant le match.  »

[totalpoll id= »794558″]

Faubert a également effacé son cahier en ne se présentant pas à une séance d’entraînement, Ramos disant à la presse que le Français pensait qu’il avait une journée de congé. « J’avais toujours l’habitude de demander à l’un des joueurs anglophones ou Lassana Diarra à propos de notre programme d’entraînement, »Nota Faubert. « Mais ce jour-là, je n’ai pas vérifié, et ça a évidemment été contre moi. » Faubert réfléchit néanmoins avec tendresse à son passage dans la capitale espagnole. «Au départ, je ne pensais pas que la personne qui m’avait approché était très crédible», a-t-il expliqué. « Mais si le Real Madrid vous appelle, vous ne dites pas non. Même s’ils m’ont appelé à 80 ans, je dirais toujours oui. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *