1936987 40735225 2560 1440
dans

Jorge Mendes représente 21 joueurs et 2 managers en Premier League alors que son influence continue de croître

Par

le


Jorge Mendes est l’homme derrière certains des plus gros transferts que nous voyons chaque année, et cet été, malgré l’impact financier de la pandémie de coronavirus, Mendes était un autre grand gagnant après avoir conclu des accords pour plusieurs joueurs.

Dans la fenêtre de transfert qui s’est fermée lundi dernier, Mendes a amené Ruben Dias de Benfica à Manchester City pour 80 millions de dollars, puis l’a remplacé par Nicolas Otamendi. Il a aidé James Rodriguez à trouver un moyen de sortir de la niche du Real Madrid et de jouer un rôle principal à Everton.

Il a convaincu les Wolves de se séparer de Matt Doherty pour 20 millions de dollars à Tottenham et de Diogo Joto à Liverpool pour 53 millions de dollars. Et puis convaincu Wolves de signer un autre client – Nelson Semedo de Barcelone.

Dans tous les domaines, de la signature inédite au mouvement de tête d’affiche, Mendes a à nouveau laissé son empreinte à travers l’Europe. Dans l’ensemble, les offres de cet été à elles seules ont aidé Mendes et son agence Gestifute à empocher 260 millions de livres sterling de frais de transfert.

[totalpoll id= »794558″]

Mendes prospère grâce à ses relations personnelles avec des clubs de toute l’Europe et il en a pleinement profité pendant cette fenêtre de transfert. Qu’il s’agisse de guider des clubs à court d’argent ou d’aider tous ses clients à atterrir sur leurs pieds, lui et son entreprise sont représentés de toutes parts – club acheteur, club vendeur et joueur – d’un accord donné.

Un meilleur exemple de l’influence de Mendes est le transfert estival de Doherthy des Wolves à Tottenham. Wolves appartient à Fosun International, un conglomérat qui détient également une participation minoritaire dans Gestifute. Doherty, qui est dirigé par Mendes, a quitté Wolves dont le manager Nuno Espirito Santo est le premier client professionnel de Mendes, et a rejoint une équipe coachée par l’un des clients les plus en vue de Mendes, Jose Mourinho.

Un autre exemple serait Ruben Dias qui a déménagé à Manchester City. Dias remplaçait à l’identique Nicolas Otamendi, mais Mendes avait une solution qui profiterait à tout le monde. City a vendu Otamendi à Benfica qui a comblé le vide laissé vacant par Dias.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *