maurizio sarri juventus wkt7bahl8s3o1eme1l06j7mhz 1
dans

Juve : La presse italienne est unanime, Sarri va sauter, voici les deux candidats à la succession

Par

le


Éliminée par une équipe d’OL assez terne cette saison en championnat, la Juventus a encore vécu une désillusion en Ligue des champions. Vendredi soir, les protégés de Sarri ont remporté leur manche retour contre les Rhodaniens (2-1), mais ce sont bien les Français qui verront Lisbonne dans le cadre du Final 8. Au lendemain de ce fiasco, la presse italienne condamne Maurizio Sarri. La Gazzetta va même plus loin et tire deux noms ronflants pour la succession.

« Le bilan est doux-amer. C’est un excellent résultat d’avoir remporté le Scudetto pour la neuvième fois consécutive. Mais, en Ligue des champions, c’est décevant. Et pour tout le monde. Sortir ainsi contre Lyon nous déçoit. Il nous faudra quelques jours pour comprendre comment repartir la saison prochaine« , a expliqué Agnelli après l’élimination face à l’OL.

Si la déclaration du président ne présage rien de bon pour Sarri, la presse italienne, elle, n’y est pas allée de main morte. « Sarri out« , titre le journal local Tuttosport, tandis que Corriero dello Sport y va de son « Adieu Maurizio« .

Débarqué sur le banc l’année dernière, l’Italien n’aura donc pas réussi à redresser la barre. Et la Gazzetta estime que c’est désormais une question de jours avant que l’ancien du Naples ne prenne la porte. Pour la succession, deux noms sont annoncés par le média. Il s’agirait ainsi de Simone Inzaghi qui fait des merveilles avec la Lazio (3e de l’exercice écoulé) et… Zinedine Zidane. L’entraîneur du Real Madrid est vu comme un candidat naturel au poste, qui plus est, dans un club qu’il connait assez bien.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *