Juventus : De Ligt justifie son choix de snober le FC Barcelone et le PSG

À la peine en début de saison, Matthijs De Ligt revient peu à peu à son niveau d’antan. Le défenseur néerlandais a évoqué son mercato très animé et les raisons du choix Juventus au détriment des autres écuries sur le coup.

Auteur d’une saison remarquable sous les couleurs de l’Ajax la saison dernière, De Ligt avait l’embarras du choix au moment d’opter pour une nouvelle destination. Finalement, l’international hollandais a posé ses valises dans le Piémont. Choix qu’il a expliqué dans un entretien accordé à Ziggo Sport.

« J’avais des offres de la Juventus, du PSG et de Barcelone, j’ai donc étudié les différentes options et, en fin de compte, j’ai conclu que je pouvais grandir plus vite à la Juve. Ils ont un style particulier et je savais qu’être ici ferait de moi un joueur plus complet. », explique-t-il.

Le batave se réjouit aussi de la trajectoire de son ancien coéquipier De Jong. « Je parle encore beaucoup avec Frenkie. C’est chouette de voir qu’il y a deux ans on jouait ensemble avec le Jong Ajax (équipe réserve) et maintenant je joue avec Ronaldo et Frenkie avec Messi ! »

 

Laisser un commentaire