eto o fcb at.madrid 8 scaled
dans

Kanoute 3e, Kameni 13e…les 20 meilleurs joueurs africains de l’histoire de la Liga

Par

le


Pour poursuivre leur carrière de footballeur, beaucoup d’Africains migrent vers l’Europe. Même si la majorité choisissent la France, nombreux d’entre eux optent pour l’Espagne.

Et si certains ont traversé sans accrocher la Liga, d’autres ont laissé leurs empreintes. La rédaction d’Afrique Sport vous a listé les 20 meilleurs joueurs africains qui ont mis le championnat espagnol à leurs pieds.

À la première place, l’éternel Samuel Eto’o. La Liga représente pour Samuel Eto’o ce que représente une mère pour sa fille. L’attaquant camerounais aurait passé 12 années en professionnel en Espagne. a presque que tout remporté avec le Barça mais aussi avec Majorque, club dans lequel il a remporté une coupe d’Espagne en 2003. Il est suivi de Larbi Benbarek. Le marocain n’a passé que 5 ans en Espagne du côté de l’Atletico de Madrid. Il remporte deux titres de champions avec les Colchoneros, une Super coupe d’Espagne et marque les esprits. Nous n’allons pas oublier Frederic Kanoute, qui en seulement 7 ans avec le FC Séville était considéré comme une légende. L’attaquant malien a tout connu avec le club Andalou même s’il n’a jamais remporté un titre de champion d’Espagne.

Aussi, Thomas Partey (8e) écrit depuis maintenant plusieurs années sa légende du côté de l’Atletico Madrid. Sans oublier Carlos Kameni (13e), le gardien de but légendaire de l’Espagnol Barcelone et de Málaga. Cédric Bakambu occupe quant à lui la 20e place du classement pour son passage remarqué à Villarreal.

[totalpoll id= »794558″]

Le classement complet :

1- Samuel Eto’o
2- Larbi Benbarek
3- Frédéric Kanoute
4- Seydou Keita
5– Rabah Madjer
6–Mahamadou Diarra
7– Salif Keita
8- Thomas Partey
9- George Finidi
10- Geremi Njitap
11- Thomas Nkono
12- Emmanuel Amenuke
13- Carlos Kameni
14 Mohamed Sissoko
15- Samuel Okunowo
16-Rachid Rokki
17- Didier Zokora
18-Yassine Bounou
19-Abas Lawal
20- Cédric Bakambu

Commentaires

Une réponse à “Kanoute 3e, Kameni 13e…les 20 meilleurs joueurs africains de l’histoire de la Liga”

  1. Avatar de Figo
    Figo

    Vraiment pas cohérent ce classement, je me demande si yaya toure n’as jamais évolué en Espagne apparemment… Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *