kopp
dans

Klopp déclare que cette compétition est plus importante pour le moment

Par

le


Jurgen Klopp a déclaré que la Coupe du monde des clubs était « la plus importante » pour Liverpool en ce moment, au milieu des critiques concernant leur décision de lui donner la priorité.

La Coupe du monde des clubs est « la compétition la plus importante au monde en ce moment » pour Liverpool et Jurgen Klopp, malgré la concession de l’Allemand, il ne pense pas que le tournoi devrait avoir lieu au milieu de la saison européenne.

Liverpool affrontera Monterrey en demi-finale mercredi, le calendrier du tournoi les amenant à aligner une équipe inexpérimentée pour le match de mardi en Coupe EFL avec Aston Villa.

Un article récent dans le journal britannique The Daily Mail a suggéré que Liverpool avait ses priorités dans le mauvais ordre et que la Coupe EFL devrait avoir la priorité sur une compétition pour laquelle les Reds sont de grands favoris.

[totalpoll id= »794558″]

Interrogé lors d’une conférence de presse sur le manque de respect de la Coupe du monde des clubs en Angleterre, Klopp a déclaré lors d’une conférence de presse: « Je ne suis pas sûr, je ne connais pas le respect en Angleterre.

«Nous sommes ici maintenant, nous sommes complètement concentrés sur cela. Si vous me demandiez à l’avance si vous pensez qu’il devrait y avoir une Coupe du Monde des Clubs au milieu de notre saison, je dirais non, c’est mon opinion honnête.

«Nous en parlons constamment. L’importance est facile, nous sommes ici, c’est donc la compétition la plus importante au monde pour nous en ce moment. »

Le format de la Coupe du monde des clubs changera en 2021, avec 24 équipes de six confédérations participant à un tournoi débutant en juin. L’Association des clubs européens a appelé les clubs européens à boycotter cette compétition et Klopp a lui aussi d’importantes réserves.

«Peut-il s’agir d’un tournoi encore plus grand à l’avenir? Je pense que le plan de la FIFA est une coupe du monde par équipe en été, mais c’est un été où la Coupe d’Afrique [des nations] se déroule également et il y a aussi d’autres compétitions.

«Cela ne fonctionne pas, ils doivent s’asseoir ensemble sur une table et s’assurer que nous avons de grandes compétitions mais pas en même temps.

«Évidemment, beaucoup de gens sont intéressés, j’aime être ici, nous voulons nous montrer ici, nous avons beaucoup de fans dans cette partie du monde, ils doivent généralement venir nous voir ou nous suivre la nuit s’ils le souhaitent regarder nos matchs, donc c’est agréable de se rapprocher de temps en temps, mais du point de vue organisationnel, tout le monde doit y penser.

« La FIFA ne peut pas planifier de tournoi cet été et l’UEFA dit » ok on en joue un « au même moment et la confédération sud-américaine dit » désolé mais notre tournoi est plus important « .

« Vous ne pouvez pas simplement ajouter des tournois, cela ne fonctionne pas. »

Klopp, qui sera privé du milieu de terrain Georginio Wijnaldum en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, avait déjà fait part de ses préoccupations concernant le terrain du stade international de Khalifa, sur lequel une demi-finale entre Flamengo et Al Hilal et un match pour la cinquième place entre Al Sadd et l’ES Tunis sera joué mardi.

Cependant, insistant à nouveau sur cette question, il a déclaré: «Nous avons parlé à notre jardinier, il est en très, très bon état. Le terrain d’entraînement était génial.

«Ma préoccupation venait d’Angleterre, je n’ai jamais été ici dans ce pays, mais évidemment les emplacements sont brillants et ne devraient pas être une préoccupation appropriée.

« Quand nous sommes arrivés dimanche, il pleuvait fort, où ce serait difficile pour chaque emplacement mais notre préposé aux terrains a dit incroyable, construit sur du sable, ce qui est une bonne nouvelle dans ce cas, il a pris toute l’eau, donc le terrain sera avec un peu de chance pas concerné. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *