« C’est avec grand plaisir que j’annonce que nous avons commandé une statue de Sergio (Agüero, ndlr) à un artiste afin qu’elle soit placée à l’Etihad Stadium aux côtés de celles de Vincent et David « , ce sont les mots mardi, du directeur général de Manchester City, Khaldoon Al Mubarak. Mais où est Yaya Touré dans tout ça?
L’ex international ivoirien a passé neuf saisons consécutives à l’Etihad Stadium où il est arrivé en 2010 en provenance du FC Barcelone
L’inamovile milieu de terrain a gravi les échelons au point de devenir capitaine des citizens quelques années plus tard. Sa saison la plus remarquable reste celle de 2013/14 à l’issue de laquelle il a marqué 24 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues.
En tout, Yaya Touré a marqué 79 buts et délivré 50 passes décisives en 316 matchs avec l’écurie de Manchester. Bien qu’il soit devenu un indésirable de Pep Guardiola lors de ses dernières à l’Etihad, le quadruple Ballon d’Or africain a eu droit à un très bel hommage le 9 mai 2018 lors de ses adieux.
There was a surprise guest at Yaya Toure's Man City farewell party tonight 👀 pic.twitter.com/fIeuYS4lg8
— ESPN UK (@ESPNUK) May 9, 2018
Aussi, le champion d’Afrique 2015 a remporté trois titres de Premier League avec les Citizens et fait office de l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire de Manchester City. Et avec la statue de Kun Agüero qui est de loin le mielleur buteur de l’histoire du club, la question de savoir si Yaya Touré n’est pas une légende oubliée par les dirigeants du club, resurgit…
Laisser un commentaire