pierre emerick aubameyang gabon guinea bissau 14012017 20i71cseygju1t41a8oyuhn1h
dans

La CAF sort encore du silence et explique la sanction d’Aubameyang

Par

le


Hier, la sanction de la CAF est tombée. Et Aubameyang a été épinglé. L’international gabonais a été sanctionné par l’instance continentale et exige de la Fédération Gabonaise une somme de 10.000 dollars américain.

Loin des propos d’Aubameyang qualifiant l’accueil des Gambiens comme celui des années 1990, la CAF a fait un éclaircit sur les réelles raisons de sa sanction. A travers un communiqué, elle dit tout sur l’amende financière infligée au capitaine des Panthères.

« Le joueur Pierre Emerick Aubameyang a publiquement diffusé sur son compte Twitter, une image, traduite par le jury comme un doigt d’honneur fait à la CAF. Afin de lever toute ambiguïté sur la cible de son message, l’auteur a pris le soin de taguer ou marquer la CAF (@Cafonline). Le jury indépendant a jugé ce contenu ‘offensant et dégradant’, et de nature à ‘porter atteinte à l’honneur et à l’image de la Confédération Africaine de Football’. Le jury ne sanctionne donc pas les protestations légitimes de M. Aubameyang suite à l’incident malheureux mais cette sortie publique d’une grande figure du football mondial, dont il regrette le comportement », peut-on lire dans le communiqué.

C’est donc clair. Aubameyang sait pour quelle raison il a été sanctionné par la CAF.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *