La géniale idée de Claude Le Roy pour rendre hommage à Pape Diouf

Le mardi dernier, Pape Diouf s’est éteint après avoir combattu contre le Coronavirus. Claude Le Roy, ami du défunt depuis près de 45 ans a été aussi informé de cette tragique nouvelle qui a secoué le monde du football. Dévasté par cette information, le sélectionneur du Togo pense tout de même que l’ancien président de l’Olympique de Marseille mérite un hommage grandiose. Il a d’ailleurs fait une proposition.

Dans les colonnes du magazine français France Football, Claude Le Roy a fait savoir que deux matchs de gala devraient être joués à Marseille et à Dakar. L’objectif est de lui rendre tout ce qu’il a donné au monde du football en général et celui français en particulier.

« Pape aimait cette ville (Marseille) et la ville l’aimait. Il faudra d’ailleurs absolument organiser un match en son honneur à Marseille. Pareil à Dakar. J’ai d’ailleurs commencé à en parler à quelques personnes. Mais je suis sûr que tout le peuple marseillais serait content de lui rendre hommage. Pape mérite ça », a-t-il déclaré.

Une idée géniale dans la mesure où ces deux rencontres vont sûrement réunir les anciens joueurs de Pape Diouf et ceux qui l’ont côtoyé. Une manière pour eux de dire merci à Pape Diouf pour ses efforts consentis pour qu’ils deviennent de grands joueurs.

Laisser un commentaire