aritz aduriz athletic bilbao 6c37zsl6ti61z2m9hen3kzom
dans

La légende de l’Athletic Bilbao, Aritz Aduriz, annonce sa retraite

Par

le


Clairement le meilleur joueur de l’histoire de l’Athletic Bilbao durant le 21e siècle, Aritz Aduriz a décidé de prendre sa retraite. Non pas parce qu’il le veut, mais parce que son corps n’arrive plus à suivre. A travers une lettre très touchante, il a fait part de sa décision aux fans du club basque, qui jouera la finale de la Coupe du Roi face à leur voisin de la Real Sociedad.

« Le moment est venu. Plusieurs fois, j’ai mentionné que le football vous quitte avant de l’abandonner. Pas plus tard qu’hier, les médecins m’ont recommandé de passer par la salle d’opération, mieux demain que le lendemain, pour mettre une prothèse pour remplacer ma carrière et essayer de faire face, au moins, aussi normalement que possible, à la vie quotidienne. Malheureusement, mon corps en a assez dit. Je ne peux pas aider mes collègues comme je le voudrais et comme ils le méritent. C’est aussi la vie d’un athlète professionnel. Simple, très simple », écrit Aduriz sur les réseaux sociaux.

Avec 172 buts marqués avec l’Athletic, Aduriz est le 6e meilleur buteur de l’histoire du club, derrière de mythes comme Zarra (335), Bata (208), Dani (199), Gorostiza (196) et Iraragorri (179). A cause du coronavirus, il n’aura pas l’hommage qu’il aurait mérité à San Mames.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *