serge aurier 1
dans

La métamorphose de Serge Aurier depuis l’arrivée de José Mourinho

Par

le


Serge Aurier nouvelle version. Dépuis l’arrivée du technicien portugais José Mourinho, l’international ivoirien Serge Aurier à entamé sa métamorphose. Le latérale de 27 ans a connu des moments difficiles à Tottenham cette saison. Le 27 octobre dernier, il s’était fait remarquer pour une faute stupide sur Sadio Mané, lors de la défaite à Liverpool (2-1). L’ex capitaine de Manchester United Roy Keane avait alors sorti la sulfateuse sur le plateau de Sky Sports : « Les deux latéraux de Tottenham Aurier et Rose ont été horribles. Ils ont vraiment été très faibles. Je les appelle Dumb and Dumber. En studio, on savait cinq secondes avant la faute d’Aurier ce qui allait se passer. Ce latéral est une catastrophe. » Ses deux premières saisons avec les Spurs n’ont pas été brillantes, lui, qui n’a effectué que 17 apparitions toutes compétitions confondues l’an passé.

Mais, un mal pour un bien pour Serge Aurier qui a vidé sa tête et repartir de l’avant après une année éprouvante aussi bien en tant que footballeur qu’homme. Le puissant latéral renaît de ses cendres depuis la nomination du Special One. Son bilan était très remarquable avec un but et trois passes décisives pour l’ancien parisien. L’international ivoirien n’a pas alors manqué d’impressionner le technicien portugais à la BBC« Nous sommes heureux, c’est un grand manager, il gagne partout ». José Mourinho confirme que Aurier faisait partie des meilleurs latéraux de Premier League mais qu’en étant plus concentré sur et en dehors du terrain, il serait l’un des meilleurs défenseurs du Monde.

Lors de cette mercato, Serge Aurier était dans le viseur des clubs allemandes. Malgré l’intérêt d’écuries allemandes, le natif de Ouaragahio (Côte d’Ivoire) ne compte pas partir cet hiver et souhaite faire un bilan en fin de saison avec les dirigeants londoniens. Très bien intégré au sein du club, son choix prioritaire est désormais de s’imposer dans la ville de Londres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *