La nouvelle stratégie de Manchester City pour s’offrir Lionel Messi dés janvier (Telegraph)

L’été dernier, Lionel Messi a cristallisé toutes les attentions en Espagne et partout ailleurs. En raison de ses velléités de départ, le sextuple ballon d’or avait mis le feu au Barça, plongeant un peu plus le club dans une crise sans lendemain. Annoncé à Manchester, Leo était finalement resté contre son gré certes. Le club anglais prévoirait néanmoins un nouvel assaut dans les prochaines semaines.

Désireuse de quitter le FC Barcleone l’été dernier, la star argentine a été obligée de changer d’avis, devant l’inflexibilité de la direction de Bartomeu, alors encore président du club catalan. Cependant, la démission du très décrié dirigeant espagnol a sans doute rebattu les cartes et la perspective de voir Messi rempiler prend du poids. Manchester City de son côté ne souhaite pas l’entendre de cette oreille.

D’ailleurs, le club prépare son nouveau plan d’action pour s’attacher les services de la Pulga l’été prochain. Mais en lançant l’assaut le plus rapidement possible. En ce sens que, selon les informations du Telegraph, le club anglais va passer à l’action dès le mois de janvier avec à la clé un pré-contrat pour l’homme aux six ballons d’or. En effet, pour rappel, dans deux mois, l’Argentin, qui sera libre en fin de saison, pourra négocier avec le club qu’il souhaite.

 

Laisser un commentaire