ansu fati
dans

La prolongation du contrat d’Ansu Fati en bonne voie

Par

le


Ansu Fati est à la fois le présent et l’avenir de Barcelone qui est prêt à lier son talentueux attaquant sur un nouvel accord avec des pourparlers entre les deux parties déjà en cours.

Les négociations, qui se déroulent avec une grande discrétion, ont commencé il y a plusieurs semaines et, s’il reste encore plusieurs aspects à discuter, ils sont sur la bonne voie: en tout cas, lorsque l’accord sera trouvé, il devra être ratifié par le conseil d’administration de Barcelone qui sortira vainqueur des élections prévues le 24 janvier 2021.

Fati, dont l’accord actuel avec Barcelone se termine en 2022, est le footballeur le plus en forme de l’équipe et celui qui a le plus grand potentiel pour devenir un joueur de classe mondiale à l’avenir.

À seulement 18 ans, Fati s’est établi dans le onze de départ de Ronald Koeman, il est international avec l’équipe nationale espagnole, et a déjà reçu des offres d’autres puissances européennes.

[totalpoll id= »794558″]

À ce jour, et après avoir écrit l’histoire avec Barcelone à la fois en Liga Santander et la Ligue des champions, ainsi qu’avec l’équipe nationale espagnole, il est l’un des footballeurs avec le plus grand potentiel au monde.

Ainsi, les dirigeants de Barcelone n’ont pas retardé les négociations avec ses agents afin d’améliorer et de prolonger son contrat avec le club. En septembre, lorsqu’il est officiellement devenu membre de la première équipe de Barcelone, sa clause de rachat est montée en flèche à 400 millions d’euros. Cependant, son contrat n’a pas été prolongé jusqu’en 2024 comme prévu, car il était encore mineur.

En revanche, selon ses agents, il a reçu une petite compensation financière, mais pas ce qu’il mérite compte tenu de son nouveau rôle et de son nouveau statut dans le vestiaire.

Fati veut que son salaire soit proportionnel à son potentiel et que son contrat soit encore prolongé, tandis que le club comprend qu’il devrait faire un effort financier pour répondre à ses demandes malgré la crise actuelle causée par COVID-19.

Sa clause de rachat pourrait également augmenter une fois. De plus, comme il l’a fait l’été dernier, il y avait des clubs qui étaient prêts à dépenser jusqu’à 150 millions d’euros pour acquérir ses services, Fati se voyant offrir 10 millions d’euros par saison.

Les négociations de consensus sont sur la bonne voie, mais aucun accord n’a encore été trouvé. Dans tous les cas, cet accord potentiel doit être ratifié par le nouveau conseil d’administration qui sera élu aux élections de janvier.

Tous les candidats sont bien conscients que Fati est non seulement l’un des plus grands atouts footballistiques du club mais aussi l’un des symboles de La Masia et un enfant qui a le potentiel de devenir le joueur le plus en vue de Barcelone à l’avenir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *