pep guardiola champions league barcelona 3802147
dans

L’année parfaite de Barcelone avec Pep: 10 ans après

Par

le


Le 19 décembre 2009, Barcelone de Pep Guardiola a terminé une année civile miraculeuse en remportant son sixième trophée.

En un an, ils ont remporté la Copa del Rey, LaLiga Santander, la Ligue des champions, la Supercopa de Espana, la Super Coupe d’Europe et le Club Coupe du monde, une réalisation sans précédent qui n’a pas été reproduite depuis. La Copa del ReyBarcelona a posé la première pierre du sextet le 13 mai 2009 en battant l’Athletic Club 4-1 en finale à Mestalla.

2. L’équipe de LaLiga SantanderGuardiola a confirmé le titre à Majorque sans même jouer le 16 mai 2009 lors de la défaite du Real Madrid à Villarreal. Pep en a profité en laissant ses joueurs en avance sur la prochaine grosse tâche. Ligue des champions Le 27 mai 2009, les Catalans ont battu Manchester United 2-0 dans une performance incroyable.

Lionel Messi a marqué une tête phénoménale et Samuel Eto’o a marqué tôt.4. La victoire de Supercopa de EspanaA 2-1 à San Mames a été suivie d’une victoire 3-0 au Camp Nou.5.

[totalpoll id= »794558″]

La Super Coupe d’Europe Le 28 août, ils ont battu le Shakhtar Donetsk 1-0 grâce à une frappe de Pedro Rodriguez en prolongation. La Coupe du monde des clubsLeo Messi a de nouveau été la clé, marquant avec sa poitrine à Abu Dhabi pour couronner Barcelone en tant que champions du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *