Aymeric Laporte a envoyé un message élégant à Virgil van Dijk après que son collègue défenseur central ait été gravement blessé au genou lors du derby de Merseyside samedi contre Everton.
Van Dijk a dû être remplacé par Joe Gomez en première période après avoir été la cible d’un défi choquant de Jordan Pickford qui est resté impuni.
Il a depuis été confirmé par Liverpool que le défenseur néerlandais avait endommagé ses ligaments du genou et nécessiterait une intervention chirurgicale – Van Dijk ne jouant potentiellement plus cette saison.
Le défenseur de Manchester City, Laporte, a été écarté pendant la majeure partie de la saison dernière après avoir subi une blessure similaire en août 2019.
Le Français s’est tourné vers Twitter pour souhaiter bonne chance à Van Dijk dans son rétablissement.
Sorry bro. Best of luck for the quick recovery, never neither fun nor rejoicing even as rivals 💪🏼 https://t.co/p9sET2sNPd
— Aymeric Laporte (@Laporte) October 18, 2020
L’ancien défenseur du Celtic et de Southampton, Van Dijk, a publié un communiqué sur Twitter, révélant qu’il avait vu un spécialiste dimanche et « ferait tout mon possible pour être de retour le plus vite possible ».
— Virgil van Dijk (@VirgilvDijk) October 18, 2020
C’est un coup catastrophique pour les champions de Premier League, car Van Dijk, signé pour 75 millions de livres sterling en janvier 2018, a fait partie intégrante des succès des Reds en Ligue des champions et en Premier League ces dernières années.
En 92 matchs consécutifs, il a goûté à la victoire 72 fois et n’a perdu que sept matchs en commandant la ligne arrière des Reds.
Il y a eu des rapports selon lesquels Van Dijk a renversé les excuses de Pickford en raison de sa colère contre le plaquage, bien que Jordan Henderson ait révélé plus tard que le gardien de but anglais avait demandé à transmettre un message.
Pickford a été largement critiqué pour ses actions imprudentes, mais l’ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher est venu à sa défense et pense qu’il n’y avait aucune intention.
« Je vais défendre Jordan Pickford là-dessus », a-t-il déclaré sur Sky Sports.
« Ouais, c’était un tacle terrible. J’ai eu la jambe cassée, j’ai failli casser la jambe de Nani. Ces choses arrivent, malheureusement dans le football, je ne pense pas que quiconque sort délibérément pour blesser quelqu’un.
« Je pense que 99% des footballeurs professionnels n’iront pas blesser quelqu’un.
« Jordan Pickford est partout avec son jeu en ce moment, il sort, prend une décision folle comme il l’a fait au cours des 12 derniers mois, et très, très malheureusement, l’un des meilleurs joueurs de la Premier League est en une mauvaise façon. «
Laisser un commentaire