Asian Football Confederation AFC Executive Committee scaled
dans ,

L’Arabie saoudite pas contre l’adhésion d’un pays Européen à l’AFC

Par

le


Le ministre saoudien des Sports, le prince Abdulaziz bin Turki Al Saud  a affirmé ce mercredi n’avoir aucun « problème » avec l’adhésion de la Russie à la Confédération asiatique de football (AFC).

Depuis l’invasion de l’Ukraine et les multiples sanctions à leur encontre, la Russie au travers de sa fédération de football a invité l’UEFA à un groupe de travail pour régler rapidement la question d’un retour des clubs russes et des équipes nationales dans les tournois internationaux officiels. Envisageant en cas d’échec des négociations avec l’UEFA, la possibilité de rejoindre l’AFC.

Ce mercredi, en marge d’un congrès de l’AFC tenu à Bahreïn, le prince Abdelaziz s’est confié à nos confrères de l’AFP en ces termes :« Si la FIFA et l’AFC l’autorisent et que c’est bénéfique pour l’Asie, je ne pense pas qu’il y ait un problème avec cela ». Le responsable saoudien a par ailleurs clarifié qu’une telle décision relève formellement de la confédération et non des ministres.

Lire aussi:   Cameroun : André Onana fait une importante annonce sur Manuel Neuer

En outre cette déclaration, il faut signaler qu’en janvier, le Conseil olympique d’Asie a proposé d’intégrer les athlètes russes à ses compétitions régionales comme les Jeux asiatiques, après une décision du Comité international envisageant leur retour dans le sport mondial malgré la poursuite de la guerre en Ukraine.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *