L’attaquant d’origine belge, Dessers, révèle une discussion avec Rohr avant l’invitation du Nigeria

Advertisements

L’attaquant d’Héraclès Almelo, Cyriel Dessers, a révélé qu’il avait parlé avec l’entraîneur-chef du Nigeria, Gernot Rohr, avant de recevoir sa première invitation à jouer pour le pays.

Advertisements

Dessers est né d’un père belge et d’une mère nigériane.

Le joueur de 25 ans a été placé sur le radar de la Fédération nigériane de football (NFF) suite à son impressionnante forme en Eredivisie néerlandaise.

Dessers a joué pour la Belgique U-21, mais a assuré le président de la NFF, Amaju Pinnick, en décembre, qu’il préférerait représenter les Super Eagles.

«Je sais qu’ils ont gardé un œil sur moi. J’ai récemment eu une conversation très positive avec l’entraîneur de l’équipe nationale.

«Ils m’ont invité à expliquer ce qu’ils attendaient de moi si j’étais invité. Aussi ce que je pouvais attendre de l’invitation.

«Ils voulaient me préparer à tout. Nous avons beaucoup parlé du football et de Heracles Almelo aussi, de l’Eredivisie également. Ce fut une conversation vraiment sympa », a déclaré Dessers à Heracles TV.

Dessers a été inclus dans l’équipe de 24 joueurs de Rohr pour les prochains éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 du Nigeria contre la Sierra Leone.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire