LDC-CAF, Al Hilal récuse l’arbitre marocain Redouane Jiyed

Le club soudanais d’Al Hilal à la surprise générale, a récusé l’arbitre désigné par la CAF pour le match qui devrait l’opposer à AL Ahly, en marge de la 6è et dernière journée de la phase de groupe de la ligue des champions.

Le groupe B est le seul qui n’a pas encore donné le moindre verdict, à l’issue des 5 journées disputées dans la compétition. Avec un scénario improbable, toutes les équipes du groupe maintiennent intactes leurs chances de qualification. Pour cette journée, le club soudanais prépare la réception des égyptiens de Al Ahly. En cas de victoire, ça passera pour Al Hilal, alors que les égyptiens n’ont besoin que d’un match nul.

C’est l’arbitre Redouane Jiyed qui a été désigné pour officier la rencontre. Visiblement ce n’est pas du goût des dirigeants qui se sont fendus d’un communiqué pour fustiger la décision de l,’instance dirigeante. «Le comité d’Al Hilal est farouchement opposé à la désignation par la CAF de Monsieur Redouane Jiyed pour cette rencontre. Nous déplorons le fait que la Confédération ait insisté pour choisir cet arbitre de manière inexplicable. Ce choix est une atteinte à l’égalité des chances et nous avons témoigné notre position à la CAF ».

Une manière pour le club soudanais de lancer les hostilités avant le match. Un coup de pression pour la CAF, qui devra procéder au remplacement de l’arbitre marocain. L’autre rencontre oppose, l’Etoile du Sahel aux zimbabwéens de FC Platinum.

Laisser un commentaire