Le Brésil soutient Vinicius Jr
dans , ,

Le Brésil prend une grosse décision pour les insultes racistes contre Vinicius Jr en Espagne

Par

le


En réaction aux insultes racistes subies par Vinicius Junior à Valence dimanche, une série de réactions se sont manifestées tout au long de la journée de lundi.

En signe de solidarité envers l’attaquant brésilien, le célèbre Christ Rédempteur de Rio de Janeiro a été éteint pendant une heure à partir de 18 heures, heure locale. Cette initiative a été mise en place par le sanctuaire archidiocésain en collaboration avec la fédération brésilienne de football et l’Observatoire de la discrimination raciale dans le football.

Le Brésil soutient Vinicius Jr

La décision d’éteindre le Christ Rédempteur, une icône emblématique surplombant la splendide baie de Rio de Janeiro, était un geste symbolique visant à exprimer le soutien envers Vinicius Junior et à condamner fermement les actes racistes dont il a été victime lors de la rencontre du Real Madrid contre Valence (0-1). Cette manifestation de solidarité a attiré l’attention du public et a servi de rappel puissant de l’importance de lutter contre le racisme dans le sport.

Le Brésil soutient Vinicius Jr

La fédération brésilienne appelle à combattre les discriminations raciales

L’initiative conjointe entre le sanctuaire archidiocésain, la fédération brésilienne de football et l’Observatoire de la discrimination raciale dans le football met en évidence l’engagement de divers acteurs pour promouvoir l’égalité et combattre les discriminations raciales dans le milieu sportif. En éteignant le Christ Rédempteur, un symbole religieux et culturel majeur, pendant une heure, ils ont envoyé un message fort, soulignant l’importance de l’unité et de la solidarité pour éradiquer le racisme.

[totalpoll id= »794558″]
Le Brésil soutient Vinicius Jr

Cet acte de soutien a également suscité une prise de conscience plus large sur la nécessité de sensibiliser et d’éduquer les gens sur les conséquences néfastes du racisme, ainsi que sur l’importance de promouvoir la diversité et l’inclusion dans tous les aspects de la société. En utilisant un symbole aussi puissant que le Christ Rédempteur, cette action a permis de mettre en lumière les injustices raciales persistantes et d’encourager davantage de personnes à s’engager dans la lutte contre le racisme, tant sur les terrains de football que dans la société en général.

« (Cette action) est un symbole de la lutte collective contre le racisme et en solidarité avec le joueur et tous ceux qui subissent des préjugés dans le monde », ont déclaré les entités, selon le média brésilien Globo.

En réaction à ce geste, Vinicius a réagi sur Twitter : « Noir et imposant. Le Christ Rédempteur était comme ça tout à l’heure. Une action de solidarité qui me touche. Mais je veux surtout inspirer et apporter plus de lumière à notre combat. »

En effet, cette situation est un phénomène que le Brésilien ne cesse de vivre depuis quelques années en Europe particulièrement en Espagne. C’est pour cette raison que son pays a décidé cette fois de dire au discrimination raciale dans le football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *