etoo
dans

Le Cameroun meilleur pourvoyeur de joueurs africains ayant disputé le clasico

Par

le


Ce soir sous les coups de 19hGmt , tous les projecteurs seront braqués sur le camp nou à l’occasion du clasico qui va opposé le FC Barcelone au Real Madrid.Une rencontre que plusieurs africains ont disputés de par le passé.
Parmi les ressortissants des pays  africains qui ont disputés cette rencontre , le Cameroun vient en première position devant le Nigeria et le Mali.

Geremi N’jitap,Samuel Eto’o et Alexandre song sont les joueurs camerounais qui ont disputés cette prestigieuse rencontre du clasico.
L’ancien milieu de terrain Geremi N’jitap arrivé au Real en 1999 à disputé ses matchs palpitants avec son club le Real Madrid.Il fut d’ailleur le premier joueur camerounais à disputé un clasico.

Samuel Eto’o est le camerounais qui à le plus marqué l’histoire du clasico . Même si le lion indomptable passé par le Real Madrid n’a pas puis disputé de clasico avec les Merengues ,club dans lequel il est arrivé à 15 ans,il l’a par contre joué avec le FC Barcelone.
Quand à son compatriote Alexandre song arrivé au FC Barcelone en 2013 en provenance d’Arsenal ,il a eu la chance de disputer ses rencontres .

Lire aussi:  La sortie lunaire de Samuel Eto’o qui brise le rêve des stars africaines

Le Cameroun devance de peu le Nigéria et le Mali qui ont eut deux représentants dans le clasico . Emmanuel Amuniké et Samuel okunowo tous deux anciens joueurs du FC Barcelone ont été les ambassadeurs des super Eagles tandisque Mahamadou Diarra et Seydou Keita ont représentés le Mali.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *