Le coup franc de Riyad Mahrez désigné comme meilleur moment de la CAN par la presse algérienne

Advertisements

Sans trembler et auteur d’un parcours sans faute, l’Algérie a remporté la CAN 2019 en Egypte. en demie-finale, les fennecs étaient opposés aux super eagles du Nigéria. Alors que l’issue de la rencontre peinait à se dessiner, la lumière est venue du pied gauche de Riyad Mahrez.
On tendait pratiquement vers la fin de la rencontre. L’Algérie bénéficie d’un coup franc à une vingtaine de mètres des buts adverses. Riyad Mahrez, capitaine de son équipe prend ses responsabilités. Alors que tout le monde pensait qu’il allait contourner le mur, l’attaquant de city ouvre puissamment son pied pour trouver la lucarne du côté du gardien, qui avait malheureusement anticipé. Un moment d’anthologie pour la CAN, car cette réalisation restera longtemps dans les annales. La presse algérienne a couronné ce chef-d’oeuvre de Mahrez, comme le meilleur moment de toute la compétition.
L’Algérie obtient ainsi sa qualification pour la finale. Dans un match pas spectaculaire mais maitrisé, les fennecs ont assuré l’essentiel devant le Sénégal. Une victoire 1-0, grâce à l‘unique réalisation de Baghdag Bounedjah. L’algérie remporte son deuxième trophée continental, 29 ans après la génération Rabah Madjer.

Advertisements
Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire