« Le départ d’Hakim Ziyech sera très difficile pour l’Ajax »

Après quatre saisons à l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech a franchi un nouveau palier. Il quitter l’Eredivisie pour la Premier League. Son départ, une mauvaise nouvelle pour le club néerlandais selon Van den Berg.

Une nouveauté en Eredivisie. C’est la première fois depuis plusieurs saisons que le championnat va reprendre sans l’international marocain. Si Chelsea va profiter de ses qualités, ça ne sera plus le cas de l’Ajax Amsterdam. En l’absence de son milieu de terrain, il aura des difficultés à peser sur le plan offensif. C’est ce que ce semble dire Van den Berg, ancien coéquipier de Ziyech à Heerenveen dans une interview accordée à Algemeen Dagblad.

« Maintenant, il est un acteur déterminant. Dans la qualité des choix qu’il fait, il s’est tellement développé à Twente et à l’Ajax. Il fait quelque chose de grand et décide de la majorité des résultats des matchs. Pour Twente à l’époque, et pour l’Ajax maintenant du tout, le départ est plus difficile », a-t-il déclaré.

« … Avec des chiffres aussi impressionnants, c’est d’autant plus spécial qu’il était avec l’Ajax jusqu’à présent. Il a continué à croire complètement en un club de haut niveau. Tout le monde n’a pas cette qualité. Et Hakim le justifie également avec des qualités footballistiques », a-t-il conclu.

Les regards seront tournés vers l’Ajax Amsterdam pour voir son comportement après avoir perdu Hakim Ziyech.

Laisser un commentaire