2 43703312
dans

Le jour où Samuel Eto’o a dormi dans une gare pour être à l’heure à l’entraînement

Par

le


L’ancien international camerounais, Samuel Eto’o fait partie de ces joueurs qui ont marqué pour la postérité l’histoire du football africain.  Pour de nombreux spécialistes du ballon rond, Eto’o est l’un des tous meilleurs attaquants de ces vingt dernières années. Partout sur le continent africain, le camerounais est vénéré tant il a marqué l’histoire du football africain.

Après avoir évolué dans les plus grands clubs du monde et remporté 3 fois la prestigieuse Ligue de Champions, l’ancienne terreur des surfaces du FC Barcelone et de l’Inter Milan a définitivement mis un terme à sa carrière de footballeur en 2019. L’ex capitaine des Lions Indomptables va désormais se consacrer à d’autres projets mais il continuera d’occuper une place importante dans le monde du . Samuel Eto’o a l’un des palmarès les plus prestigieux de l’histoire du football mais le chemin n’a pas été facile pour le natif de Douala. Lors de ses premières années en Europe, Eto’o a mis un certain temps avant de s’adapter à son milieu. Il a débarqué au Real Madrid lorsqu’il était encore adolescent et il a dû se comporter en vrai homme afin de pouvoir réaliser son rêve de devenir footballeur.

samuel etoo 2019

Peut avant la cérémonie des CAF Awards, qui s’est tenu il y a quelques semaines, Eto’o s’est livré sur ses débuts tumultueux en Espagne et comment il a dû s’adapter.

[totalpoll id= »794558″]

« Mes premiers jours en Espagne n’ont vraiment pas été facile, je m’en souviens comme si c’était hier (rires). J’ai dû très rapidement apprendre une nouvelle langue et culture pour être performant. Au Real, puis à Majorque, je devais me battre tout le temps pour avoir une chance de jouer et pour cela, il fallait que je fasse bonne impression aux coachs durant l’entraînement. Durant 2 ou 3 semaines, pour être chaque fois à l’heure à l’entraînement, je dormais dans une gare non loin du centre d’entraînement, ainsi chaque matin, j’étais le premier à arriver et je commençais mes échauffements avant tout le monde. C’est grâce à cette abnégation au travail que je suis devenu le Samuel Eto’o que vous connaissez aujourd’hui. », Dira la légende camerounaise au micro de journalistes, comme quoi, le travail paie toujours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *