javier tebas la liga president 3nf5nq66kpw51f5o95c0z3319
dans

Le Président de la Liga dénonce l’appel téléphonique du Real Madrid pour parler de la VAR

Par

le


Encore une fois, les décisions arbitrales font la Une des journaux en Espagne. Ce week-end, après la victoire du Real Madrid, la presse catalane a réclamé un penalty sur Raul Garcia. Alors que ces décisions des arbitres vidéos font beaucoup parler, Javier Tebas a fait une sortie publique pour dénoncer un appel téléphonique qu’aurait passé le patron du Real Madrid, Florentino Perez, pour dénoncer l’utilisation de la VAR.

C’est une déclaration qui fait beaucoup de bruit en Espagne. Interrogé par le programme « Onze » d’Esport3, le président de la Liga, Javier Tebas, a dénoncé un appel téléphonique du Real Madrid au président de la Fédération espagnole de football. Pour Tebas, ce n’était pas le moment pour faire des réclamations.

« Qu’un club aussi important que Madrid, vingt minutes après un match, puisse faire cet appel, ne convient ni au monde de l’arbitrage ni au foot en général. Cela provoque peut-être plus de tensions chez les arbitres qui sont dans la VAR. Nous devons essayer de faire du collectif d’arbitrage le moins impliqué dans la controverse sur l’arbitrage, mais bien sûr, si nous annonçons et disons que nous avons parlé avec le président du Real Madrid sur la VAR, ça ne donnera pas une bonne image », a déclaré Tebas, critiquant Florentino Perez.

Commentaires

2 réponses à “Le Président de la Liga dénonce l’appel téléphonique du Real Madrid pour parler de la VAR”

  1. Avatar de Mouloud

    Le real..il n y a que la var.ite qui blesse…combinards..et graisseurs de pates!..et merci les arbitres

  2. Avatar de JEREMIE

    Quant à moi, celui qui a évoqué l’idée de var a bien resonner. Mais, si le var agissait au même moment avec l’action ça serait mieux. Je me demande souvant pourquoi le var intervient seulement dans la surface de réparation? Quel est le rôle de l’arbitre central et leurs assistants dans l’air de jeux pendant que le var à toujours les décisions contraires à ceux de l’arbitre central et ses assistants?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *