skysports lionel messi barcelona 5113303
dans

Les 2 joueurs qui ont quitté le Barça à cause de Messi

Par

le


Ils voulaient le protéger de l’influence potentiellement dangereuse de Deco et Ronaldinho qui n’étaient plus décisifs pour le club catalan.

Finalement, les deux ont été déchargés et le pari sur Leo a complètement payé.
Tribuna.com revient sur un curieux extrait du livre de Graham Hunter intitulé «  Barca – The Making of the Greatest Team in the World  », cité par Goal.

Certaines décisions cruciales ont été prises au siège de Barcelone en mars 2008 lorsque Leo Messi a subi une grave blessure aux ischio-jambiers.

Tout d’abord, le club a décidé de changer complètement la vie quotidienne de Leo – sa nutrition, sa routine d’entraînement et son horaire de sommeil – pour éviter d’autres blessures.

[totalpoll id= »794558″]

Deuxièmement, le Barça était prêt à se séparer de Ronaldinho et de Deco pour sauver le joueur de 20 ans de leur influence potentiellement dangereuse. Ils n’étaient plus décisifs dans les jeux; de plus, Ronaldinho a pris du poids et «est devenu mou».

Voici comment Hunter a expliqué la décision du conseil d’administration: « Messi devrait être surhumain pour ne pas être égaré par des joueurs qu’il a non seulement idolâtrés mais qui l’ont traité comme s’il était de la famille.

« Messi était une silhouette trapue à présent – mais accro au régime argentin de viande rouge et de glucides. S’il trouvait aussi un goût pour la vie nocturne, alors le Barça pourrait perdre trois grands joueurs au lieu de seulement deux. Les Brésiliens devaient partir. »

Marc Ingla, vice-président du Barca en 2008, a ajouté: « Ronaldinho et Deco étaient complètement hors de contrôle. Ils étaient nos meilleurs joueurs depuis quelques années et nous les avons perdus.

« Pour libérer toute la puissance et l’image de Messi, nous avons dû expulser Ronaldinho et Deco. »

Le conseil avait le droit de s’inquiéter pour les deux stars d’origine brésilienne: elles n’ont réussi que 10 buts combinés lors de la saison 2007-2008, souffrant d’une série de blessures. Ronaldinho et Deco sont partis en été.

La décision du Barça de parier sur Messi a porté ses fruits: l’Argentin a remporté le Ballon d’Or l’année suivante et en a ajouté 5 autres d’ici 2020.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *