Les deux matches que Buffon aimerait disputer à nouveau

Gianluigi Buffon a récolté au long de sa carrière une quantité phénoménale de titres. Le gardien italien s’est présenté devant les micros de ‘Rai Uno’ et s’est exprimé sur les deux rencontres qu’il aimerait disputer à nouveau, puisqu’elles lui ont laissé un goût amer en bouche.

À 40 ans, Buffon n’est pas n’importe qui dans le panorama du football mondial. Le joueur transalpin est devenu un des gardiens les plus célèbres et forts au monde, et c’est amplement mérité.

Il a conquis des trophées année après année, mais a aussi dû connaitre certaines déceptions tout au long de sa longue carrière. Concrètement, il y a deux matches qu’il aimerait rejouer.

« J’aimerais jouer de nouveau la finale de Ligue des champions de l’année dernière face au Real Madrid et la finale de l’Euro 2012 contre l’Espagne », a déclaré le gardien italien.

Buffon ne s’est pas contenté de juste nommer les rencontres, il a aussi voulu en expliquer les raisons : « Ce sont deux rencontres que nous avons perdues sans avoir pu montrer les vraies qualités de la Juventus et de la sélection italienne ».


Publicité

Laisser un commentaire