unai emery arsenal 2019
dans

Les huit candidats pour remplacer Unai Emery à Arsenal

Par

le


Après que Arsenal ait limogé Unai Emery vendredi, voici huit candidats liés au remplacement de l’Espagnol chez les Gunners.

Une défaite 2-1 à domicile contre l’Eintracht Frankfurt en UEFA Europa League a mis fin au relais d’Emery au club londonien 18 mois après son remplacement d’Arsene Wenger.

L’ancien attaquant d’Arsenal, Freddie Ljungberg, qui travaillait dans l’équipe d’arrière-salle d’Emery, a été nommé entraîneur par intérim, mais beaucoup pensent que la direction du club recherche un plus grand nom pour un remplacement permanent. Les noms qui suivent sont les principaux candidats, selon le Daily Mail.

Nuno Esperito Santo et Mikel Arteta ne sont pour l’instant pas particulièrement favorisés.

[totalpoll id= »794558″]

Les deux, cependant, sont actuellement employés, et Santo en particulier ne serait pas bon marché. En outre, le patron des Wverers de Wolverhampton semble avoir complètement adhéré au plan de sept ans annoncé par son club pour se disputer l’argenterie et il semble peu probable qu’il quitte son poste. Cependant, il a certainement impressionné les Wolves après avoir aidé le club à obtenir une promotion en Premier League lors de la campagne 2017/18.

Selon les rumeurs, Arteta serait un candidat possible pour succéder à Wenger avant que le club ne décide de partir avec Emery, et il reste à voir s’il envisage ou non de prendre sa charge après avoir été snobé par les Gunners auparavant. Il assiste actuellement Pep Guardiola à Manchester City. L’ancien patron du FC Barcelone a précédemment déclaré qu’il ne retiendrait pas l’ancien milieu de terrain d’Everton s’il souhaitait occuper un poste d’entraîneur-chef ailleurs.

L’entraîneur de Napoli, Carlo Ancelotti, et l’ancien patron de la Juventus, Massimiliano Allegri, font également partie de la pirogue des Gunners. Cependant, les deux ne parlent pas l’anglais comme langue maternelle, ce qui pourrait leur être reproché s’ils étaient enthousiastes.

Mauricio Pochettino, le sélectionneur de Tottenham Hotspur, récemment limogé, figure également à la liste, bien qu’il ait précédemment déclaré qu’il ne gérerait pas Arsenal, qui est un rival direct de son ancien club. Son successeur, Jose Mourinho, a toutefois fait une déclaration similaire lorsqu’il était responsable de Chelsea, mais a déclaré la semaine dernière que son limogeage par les Blues avait changé ce sentiment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *