Les huit joueurs devraient faire leurs débuts au Clasico pour Barcelone

Pour un jeune footballeur, pouvoir jouer dans un tel match est une question de rêve, mais très peu ont pu l’imaginer dans la réalité, surtout au cours de la dernière décennie, lorsque les équipes des deux clubs étaient si bien installées et pleines de qualité. , il y a un certain degré d’imprévisibilité dans les deux équipes, vous ne pouvez pas être sûr du personnel qui sera sélectionné et même dans ce cas, vous ne pouvez pas être sûr de ce qu’ils vont jouer.

À moins que ce ne soit dans la Copa del Rey, la chance de Neto d’être impliqué dans un Clasico était presque nul, mais avec Marc-André ter Stegen blessé, il sera entre les poteaux pour le choc gigantesque.

L’international américain vient d’arriver et ce sera l’un de ces matches dont il se souviendra longtemps. temps, que ce soit positif ou négatif, Jordi Alba se précipite pour revenir à temps pour jouer, mais dans l’état actuel des choses, ce sera Dest qui jouera depuis le début.

En principe, l’Uruguayen ne fera pas partie des plans de départ de Ronald Koeman avec Clément Lenglet et Gerard Pique disponibles. Si l’un de ces joueurs subit une blessure avant ou pendant le match, Araujo sera repêché, étant donné qu’il est maintenant le troisième défenseur central de l’équipe.

Firpo est toujours derrière Dest dans l’ordre hiérarchique, même avec l’Américain sur le mauvais côté, mais s’il est impliqué d’une manière ou d’une autre, ce sera sa première apparition au Clasico.

La signature de marque de Barcelone de l’été a impressionné lors de la victoire en milieu de semaine contre Ferencvaros, complétant 92% de ses 80 tentatives de passes, et maintenant il sera chargé de porter cette forme dans son tout premier Clasico.Il est peu probable qu’il soit un partant. avec Sergio Busquets et Frenkie de Jong tous deux disponibles, mais Pjanic a beaucoup d’expérience au plus haut niveau et sait comment les jouer.Avant le début de la saison de LaLiga Santander, Koeman a informé Riqui Puig qu’il n’obtiendrait pas un beaucoup de minutes dans l’équipe senior, mais le joueur a choisi de rester. Cela lui donne une chance d’avoir son premier aperçu de l’action du Clasico, bien qu’il soit difficile de voir cette chance être autre chose que lointaine.

L’une des sensations de l’équipe actuelle de Barcelone, le joueur de 17 ans se montre extrêmement capable de jouer pour Los Cules, quelle que soit l’ampleur du match. Koeman répond à ses efforts et lui fait suffisamment confiance pour remettre les minutes seniors espagnols.

Maintenant, lui donner les mêmes minutes dans un Clasico est une autre affaire, mais ce ne serait pas du tout une surprise s’il était le premier remplacement effectué. joueur qui a profité de l’affrontement de la Ligue des champions avec Ferencvaros, Trincao a enthousiasmé les supporters par la façon dont il s’est installé dans la vie au Camp Nou. La position de droite appartient apparemment à Antoine Griezmann, mais la forme de Trincao rend de plus en plus difficile pour l’entraîneur néerlandais de le laisser sur la touche.

Laisser un commentaire