Joan Laporta FC Barcelone
dans

Les inspecteurs de l’UEFA estiment que le Barça devrait être sanctionné

Par

le


Leuba et Koller, qui ont mené l’instruction, se sont engagés à punir le club blaugrana sans disputer la Ligue des champions la saison prochaine. La balle est maintenant dans le camp de l’UEFA.

Jean Samuel Leuba et Mirjam Koller Trunz, les deux inspecteurs nommés par la commission d’éthique et de discipline de l’UEFA le 23 mars pour enquêter sur l’affaire Negreira, ont conclu après la phase d’enquête que Barcelone devrait être sanctionnée pour un an sans jouer les compétitions européennes, selon ABC. Ils comprennent que le club blaugrana « a violé le cadre légal de l’instance européenne ». C’est pourquoi ils font cette proposition de sanction. Le rapport de l’inspecteur suisse est particulièrement convaincant. Il prétend voir des signes d’activité visant à organiser ou à influencer le résultat des matches. Le Barça n’est pas au courant de ce rapport. Comme l’a rapporté à l’EFE une source autorisée du club, les inspecteurs de l’UEFA, au courant de l’existence d’un dossier sur l’affaire Negreira, ont envoyé un questionnaire avec quelque soixante-dix questions à Barcelone, qui a le temps de répondre jusqu’à la semaine prochaine. avant de prendre une décision.

Les inspecteurs de l'UEFA estiment que le Barça devrait être sanctionné

La décision finale de savoir s’il y a une sanction maintenant ou non pour Barcelone correspond à l’UEFA.

Trois scénarios sont proposés à cet égard : qu’il n’y ait pas de conséquences et que le Barça puisse participer à la prochaine édition de la Ligue des champions, qu’il y ait une suspension temporaire ou qu’une décision ne soit prise tant que la procédure pénale ouverte n’est pas résolue. De cette manière, l’instance peut ouvrir un dossier et attendre l’avis de la justice espagnole ou assister aux conclusions des inspecteurs et quitter le club blaugrana sans jouer en Europe la saison prochaine. Ceferin est dans ce dilemme et doit décider d’écouter ou non le rapport des inspecteurs. Si l’UEFA opte pour la sanction, elle s’expose au fait que le Barça sera par la suite disculpé devant la justice espagnole. Il ferait alors face à un éventuel procès d’un million de dollars de la part de l’entité culée.

Barcelone a déjà obtenu son inscription pour la prochaine édition de la Ligue des champions après avoir remporté la Ligue, mais l’UEFA peut désormais opposer son veto à sa participation. Il a jusqu’au 12 juin pour annoncer quels clubs disputeront la prochaine édition de la Ligue des champions. L’instance européenne, avec l’entrée en vigueur depuis 2007 des articles 4.02 et 4.03 du règlement dans ses compétitions, envisage dans son règlement l’interdiction de participer à ses compétitions aux équipes qui ont été impliquées dans une « tentative d’influencer le résultat d’un parti, qu’il soit national ou international.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *