barca goal celebration
dans

Les joueurs que Barcelone a laissées s’échapper au cours des cinq dernières années

Par

le


Le fait qu’Adama Traoré et Eric Garcia aient tous deux fait leurs débuts avec l’équipe nationale espagnole est un signe du bon travail accompli dans la célèbre académie La Masia de Barcelone, mais ces deux sont les derniers d’une lignée de joueurs qui ont quitté le Camp Nou. au cours des cinq dernières années afin de briller ailleurs.

Seul un recordman comme Ansu Fati semble avoir sauvé l’honneur de La Masia dans la première équipe ces dernières années Carlos Aleña, qui était autrefois pressenti pour devenir le prochain grand milieu de terrain de Barcelone, a passé le deuxième La moitié de la saison dernière en prêt au Real Betis et aura très probablement des opportunités très limitées sous Ronald Koeman cette année.

Ce fut le cas avec Adama et Eric Garcia aussi, les deux n’ayant pas un chemin clair vers la première équipe ou le trouvant quelque peu. bloqué une fois a finalement commencé à s’entraîner avec Lionel Messi et co.

Barcelone s’est battu cet été pour recruter le défenseur central de Manchester City, mais ils n’ont pas été en mesure de parvenir à un accord avec le club anglais.

[totalpoll id= »794558″]

16023320146218

Eric Garcia, qui n’a plus qu’un an de contrat, était l’un des défenseurs les plus prometteurs de Barcelone à La Masia, et son départ a naturellement été un coup dur. Adama est un cas légèrement différent, l’ailier ayant été penché pour la grandeur alors qu’il était à l’académie de Barcelone, mais n’ayant pas réussi à tirer le meilleur parti des opportunités qu’il a eues en Catalogne.

Il a ensuite déménagé en Angleterre et a finalement trouvé une maison à Wolverhampton Wanderers, où il a pu profiter de sa transformation physique et devenir l’un des joueurs les plus redoutés de la Premier League.Un autre des cas les plus connus de départ d’un joueur de La Masia. et briller ailleurs au cours des cinq dernières années est avec Marc Cucurella, qui joue maintenant pour Getafe. Son départ a été d’autant plus souligné que Barcelone a eu du mal à trouver un remplaçant à Jordi Alba à l’arrière gauche.

A Getafe, sous Jose Bordalas, Cucurella joue dans une position plus avancée en tant que milieu de terrain gauche. Le problème de Barcelone était qu’ils devaient choisir entre Cucurella et Juan Miranda. Maintenant, aucun d’eux n’est au club. L’un des cas les plus réussis au niveau international est Alex Grimaldo, un autre arrière gauche, alors qu’il partait à la recherche du football en équipe première à Benfica et ne cessait de se renforcer dans le club portugais. En fait, plusieurs des plus grands clubs européens ont au moins envisagé de signer Grimaldo au cours des deux dernières années.

L’un des derniers à partir est Carles Perez, qui a rejoint la Roma en janvier 2020. L’ailier commençait à gagner plus de temps de jeu sous Ernesto Valverde, marquant même quelques buts au Camp Nou, mais petit à petit il a vu ses minutes diminuer.

Quelques semaines après que Barcelone a pris la décision de se séparer de Carles Perez, Ousmane Dembele a été blessé à long terme et le club a dû faire appel à Martin Braithwaite de Leganes en tant que remplaçant d’urgence.L’un des départs qui a le plus blessé était celui de Mateu.

Morey, parti pour le Borussia Dortmund. Barcelone avait de grands espoirs pour l’arrière droit, mais il n’a pas réussi à trouver un accord pour prolonger son contrat, ce qui lui a permis de rejoindre Dortmund gratuitement. En Allemagne, il fait partie de l’équipe première et a disputé un total de cinq matchs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *