caf infantino ahmad ahmad d
dans

Les recommandations de la CAF pour la reprise des compétitions

Par

le


Le football africain est à l’arrêt depuis le mois de mars à cause de la pandémie du coronavirus. Et depuis quelques semaines, le football revient peu a peu en Europe mais sans public. Et pour ne pas rester en marge de cette reprise, la Confédération Africaine de Football (CAF) a elle aussi, multiplié des réunions dans le but de trouver des solutions pour l’avenir des compétitions africaines.

Le secrétaire général par intérim de la CAF, Abdelmounaim Bah nous explique les recommandations à entreprendre pour la reprise du football africain.

“Le document de 29 pages intitulé «Les directives de la CAF pour la reprise du football en Afrique» met l’accent sur la santé des principales parties prenantes (joueurs, officiels, supporters, partenaires) en tant qu’élément essentiel qui devrait constituer la base de toute prise de décision concernant la réintroduction des activités de football sur le continent et ce, en accord avec les autorités nationales compétentes.

«Ce document complet est une étape majeure vers la reprise du football sur le continent. Sur la base des développements récents, il est important d’avoir un plan afin de guider nos parties prenantes sur le retour des compétitions continentales et nationales, et sur la nécessité d’une approche tout terrain.

[totalpoll id= »794558″]

«De nombreuses considérations ont été prises en compte dans l’élaboration du document par notre équipe d’experts, notamment celles liées aux spécificités du continent. Associé aux stratégies établies par les autorités locales, le document fournit aux AMs les informations adéquates pour reprendre les opérations dès l’obtention du feu vert », a déclaré le Secrétaire général par intérim de la CAF, Abdelmounaim Bah.

Une nouvelle réunion se tiendra le 30 juin 2020 en visio-conférence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *