Ça vient un peu contester le classement des meilleurs footballeurs africains de l’histoire de Francefootball. Le magazine fourfourtwo vient de dévoiler les 101 plus grands joueurs de football des 25 dernières années. Quatre africains sont présents dans ce classement. Il s’agit de Mohamed Salah, George Weah, Yaya Touré, Didier Drogba et Samuel Eto’o.
Pour beaucoup, George Weah est encore aujourd’hui un des plus grands joueurs de tous les temps. Il est cependant devancer dans la légende par trois africains. Même s’il restera à jamais comme le premier joueur africain à avoir remporté le Ballon d’Or européen et d’ailleurs le seul à ce jour, Fourfourtwo a placé Yaya Touré, Drogba et Eto’o bien devant lui.
Eto’o, Drogba et Yaya Touré devant George Weah
Le classement du magazine Fourfourtwo est dominé par Lionel Messi. Cristiano Ronaldo est deuxième et Zinedine Zidane ferme le podium devant respectivement Ronaldo, Ronaldinho, Thierry Henry, Xavi et Iniesta. Sur le plan africain, le Président du Liberia, George Weah a juste fait mieux que Mohamed Salah. En occupant la 99è place du classement, la légende voit devant elle, Yaya Touré (93è), Didier Drogba (84è) et Samuel Eto’o (1er africain et 80è au classement général).

Durant de longues années, l’ancien de PSG a fait vibrer le continent comme personne avant lui. Respecté et louangé de toutes parts, Mister George a rempli de joie le cœur de milliers de jeunes à travers le globe. Aujourd’hui, il est à la tête du Liberia.