Lewandowski ému semble faire ses adieux au Bayern Munich, il est consolé par Thomas Müller.

Advertisements

Robert Lewandowski a semblé dire au revoir aux fans du Bayern Munich après leur dernier match de Bundesliga de la saison – au milieu des rumeurs de transfert.

Advertisements

Le joueur de 33 ans est en fin de contrat en 2023 et il a fait savoir au Bayern qu’il ne signerait pas de prolongation.

On pense que l’attaquant veut rejoindre le FC Barcelone cet été et ses actions à la fin du match nul 2-2 contre Wolfsburg samedi vont mettre de l’huile sur le feu.

Les larmes aux yeux, Lewandowski a applaudi le public avant de se détourner.

Thomas Müller s’est approché et a échangé quelques mots avec son ami de longue date, avant de poser sa main sur sa poitrine.

Lewandowski a ensuite applaudi une nouvelle fois les supporters avant de se diriger vers ses coéquipiers.

Les supporters sont convaincus qu’il va quitter le club après huit ans passés à l’Allianz Arena.

L’un d’eux a commenté : « Non, mec. Je ne suis pas prêt ».

Un autre a dit : « Il est définitivement parti. »

Un troisième a dit : « Oh mon dieu, il est parti. On ne peut pas mettre ça en bouteille. On ne peut pas. »

Tandis que quelqu’un a tweeté : « C’est définitivement un au revoir de Lewandowski, non ? »

Lewandowski a inscrit son 50e but de la saison pour permettre au Bayern de mener 2-0 en première mi-temps après l’ouverture du score de Josip Stanisic.

Wolfsburg est revenu dans le match par l’intermédiaire de Jonas Wind et, après la pause, Max Kruse a transformé le but pour assurer le partage des points.

Les hommes de Julian Nagelsmann ont terminé en tête de la Bundesliga pour la dixième saison consécutive et ont reçu le titre après le match nul de la semaine dernière contre Stuttgart.

L’avenir de Lewandowski reste un sujet brûlant en Bavière et le FC Barcelone est convaincu de pouvoir sceller sa signature pour 25 millions de livres sterling.

Malgré la position de l’international polonais, le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, est catégorique : il va remplir son contrat actuel.

« Il m’a informé qu’il ne voulait pas accepter notre offre de prolongation de contrat et qu’il souhaitait partir », a expliqué Salihamidzic à Sky Germany. « Il a dit qu’il voulait faire autre chose ».

Poussé plus loin, il a répondu : « Notre position n’a pas changé. Le fait est qu’il a un contrat jusqu’au 30 juin 2023. »

Lewandowski a remporté huit titres de Bundesliga depuis son arrivée du Borussia Dortmund et a également remporté la Ligue des champions en 2020, une année où il aurait été favori pour le Ballon d’Or.

Le Ballon d’Or n’a pas été décerné pour la première fois de l’histoire en raison de la pandémie de Covid-19.

Au total, il a marqué 344 fois en 374 matchs et est le deuxième meilleur buteur du club derrière Gerd Müller.

 

Advertisements

Laisser un commentaire