20050895lpw 20051193 article
dans ,

Ligue 1 et Canal + envoient BeinSports en faillite

Par

le


Devant un tribunal cette semaine, Canal+ faisait face à BeinSports, le verdict sera rendu le 31 mars et la LFP est déjà dans des difficultés.

Pourtant Amazon Prime Video faisait bien le travail avec surtout les 80% de l’attribution des droits de la Ligue 1 et de Mediapro juste avant son retrait, ils pouvaient encre faire mieux dans l’élite. Mais, malheureusement la fete est finie pour cette promotion parce qu’ils pourront voir cette belle avantage s’écrouler une nouvelle fois. Le pourquoi manquera pas sur cette affaire; et bien parce que Canal+ réclame toujours que le contrat de sous-licence payé à BeInSports pour diffuser deux matchs de Ligue 1 par journée de championnat soit annulé ou du moins rendu à BeInSports. Ce mercredi, lors de ce procès devant la Cour d’Appel de Versailles, il n’y avait aucun accord entre les deux parties. En premier lieux de ce procès, le tribunal de commerce de Nanterre avait donné une verdict favorable au groupe qatari, estimant que Canal+ devait continuer à lui payer 332 millions d’euros par saison pour diffuser ces deux matchs achetés en 2018 au plus fort de la concurrence avec Mediapro. Mais Canal+ affirme que ce montant n’est plus valable et ne correspond plus aux règles du marché.

En effet, si le tribunal de Versailles donne raison à Canal+ BeinSport par son avocat affirme pourra pas payer 332M£ du contrat car Canal+ n’a cette somme demandé. Et la Ligue de Football Professionnel risque d’etre retiré sur les écrans de Bein, et l’avocat de la LFP est bien conscient de cela tout sachant que la verdict pourrait etre aussi favorable à BeinSports et non plus ceci ne fera pas l’affaire de la ligue 1. Un scénario vraiment catastrophique pour Ligue de Football Professionnel. Une solution est donc l’ordre de cette affaire.

 

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *