resize 11
dans

L’incroyable programme quotidien de Cristiano Ronaldo comprend cinq ou six répétitions de 90 minutes.

Par

le


Le joueur de 35 ans a maintenu un niveau de constance ridicule au plus haut niveau et son repos régulier a contribué à son succès

Ronaldo travaille avec l’entraîneur du sommeil Nick Littlehales depuis son sommeil étincelant au Real Madrid et le spécialiste a souligné à quel point les siestes sont importantes.

« Ce n’est pas une sieste, c’est pour les personnes âgées qui regardent la télévision », a déclaré Littlehales, selon Record.

«C’est une façon de moins dormir, mais d’améliorer la récupération.

«Les joueurs de football ont une vie privée. Le sport qu’ils pratiquent a des horaires très exigeants, ce qui continuera de l’être.

« De nombreux jeunes athlètes avec lesquels je travaille souffrent d’insomnie, d’anxiété, de stress et de toutes ces choses qui finissent par faire partie du monde du sport. »

On dit souvent que huit heures de sommeil par nuit est la bonne quantité, mais Littlehales estime qu’il est préférable de se reposer par cycles – en particulier pour quelqu’un comme Ronaldo étant donné qu’il joue et s’entraîne avec la Juventus, ainsi que de faire ses propres entraînements à la maison.

Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a été soigneusement informé de ne pas regarder les écrans de son téléphone ou de la télévision une heure et demie avant de se coucher, ainsi que de se reposer sur une literie fraîche en position fœtale.

Lorsqu’il était au Real sous Carlo Ancelotti, il y avait un moment où Ronaldo était le seul joueur à pouvoir utiliser le module de couchage personnalisé dans leur centre d’entraînement.

Littlehales a travaillé avec les équipes de la NBA, de la NFL et de la LNH ainsi que Manchester City, mais il a reçu une grande percée dans le monde du football lorsque Sir Alex Ferguson a eu besoin de son expertise.

Le défenseur de Manchester United, Gary Pallister, souffrait de problèmes de dos et Littlehales a donc été recruté pour trouver une solution.

Récemment, la star de Barcelone Lionel Messi a utilisé un matelas Tech Moon qui effacerait complètement les traces de COVID-19 du lit si une personne infectée par le virus dort dessus grâce à un système appelé «Viruclean».

En termes de science derrière cela, il est affirmé que le matelas contient des nanoparticules incorporées dans le tissu, ce qui lui permet d’éliminer plus de 99% des bactéries, tuant ainsi efficacement l’infection.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *