Ep34J mW8AILRpW
dans

Lionel Messi fait tomber le record de Pelé, le FC Barcelone gifle Valladolid et se reprend

Par

le


Pour son 14e match de la saison en Liga (avec un match en moins), le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse du Real Valladolid, 18e du championnat avant le coup d’envoi. Et face à des Blanquivioletas dépassés par les événements, le club catalan n’a laissé aucune place au doute. Le Barça s’est largement imposé 3-0 avec notamment un grand Lionel Messi.

Les hommes de Koeman démarraient idéalement la rencontre et menaient assez rapidement grâce à Lenglet, bien servi par Lionel Messi, dès la 21e minute de jeu. Un quart d’heure plus tard, l’Argentin est cette fois-ci à l’origine d’une belle combinaison avec Sergino Dest qui trouve Braithwaite, le Danois n’ayant plus qu’à pousser la sphère dans les buts.

Une domination totale qui s’est poursuivie en seconde période. Impliqué dans tous les buts de la partie, Lionel Messi s’offre même son 7e but en Liga cette saison à la 65e minute. Le 644e de sa carrière avec le club espagnol qui lui permet de dépasser le record Pelé avec Santos.

Une victoire nette et sans bavure du Barça qui reste dans le sillage du peloton de tête. Les Blaugranas sont 5es à huit points du leader, l’Atletico de Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *