Liverpool : Michael Owen nomme les 5 meilleurs attaquants de l’histoire du club

Advertisements

Dans le panthéon des plus grands joueurs à avoir évolué sous le maillot de Liverpool, Michael Owen en fait partie à coup sûr. Auteur de 118 buts en Premier League sous la tunique des Reds, l’ancien international anglais a laissé d’excellents souvenirs à Anfield Road avant de filer au Real Madrid en 2004.

Advertisements

Si le Ballon d’Or 2001 est indéniablement un des meilleurs attaquants de l’histoire des Reds, il ne s’inclut pas dans son propre Top 5. S’adressant à Robbie Savage, dans des propos rapportés par The Mirror, Owen a d’abord énuméré Ian Rush, Robbie Fowler et Kenny Daglish.

« Ian Rush détient bien sûr tous les records et était juste extrêmement rapide et un grand finisseur. Pied gauche, pied droit, avec sa tête. Il était tout simplement brillant et jouait bien sûr dans une grande équipe. », a-t-il commenté.

Et concernant l’époque récente, deux noms lui viennent à l’esprit : Luis Suarez et Fernando Torres. « Luis Suarez n’était là que depuis trois ans mais wow, il était juste phénoménal », a souligné l’ancien madrilène. Pour finir, il a adoubé l’Espagnol Torres qui a connu ses belles heures à Liverpool. « Nous ne devons pas oublier Fernando Torres. Il est allé à Chelsea et OK, ce n’était pas génial. Mais il ne faut pas oublier qu’il avait joué son meilleur football aux côtés de Gerrard. Il était impressionnant ». Mané, Salah et Firmino vont sans doute devoir cravacher un peu plus pour intégrer ce cercle très fermé.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire